Chambre froide (CANADA)

Marc - 5 juil. 2018 à 15:23 - Dernière réponse : Daniel 26 9537 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 12 juil. 2018 à 18:20
Bonjour,
J’aimerais isoler une chambre froide au sous sol de ma maison , elle est située sous le balcon. Comment faire et quel marériau utiliser?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Daniel 26 9537 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 16:06
0
Merci
Bonjour,
Positive ou négative cette chambre ?
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
Bonjour
<chambre froide>
je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il s'agit d'une chambre
'réfrigérée' mais d'une pièce ou il fait froid; à voir.....
Le plafond de cette pièce habitable est constitué par une dalle
en béton qui fait office de balcon (donc donnant sur l'extérieur)
c'est bien ça ?
Cdt
Commenter la réponse de lucienpel
0
Merci
Bonjour
je viens de m'apercevoir que la question viens du Canada
alors peut être qu'effectivement il s'agit d'une pièce pour
entreposer des denrées diverses.......... à voir
Cdt
johnnybegud 10 Messages postés vendredi 4 mai 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 10:33
"Les réfrigérateurs-chambres et les congélateurs-chambres sont de très grandes enceintes isolées que l’on utilise pour conserver ou exposer des aliments réfrigérés ou congelés ou d’autres produits périssables, principalement dans l’industrie de la restauration et de la vente d’aliments." https://www.rncan.gc.ca/energie/produits/categories/restauration/refroidissement/chambres-froides/14092 C'est comme en France, non?
Commenter la réponse de lucienpe
0
Merci
Bonjour
alors la question de Daniel 26 à du sens;
quelle température désirez vous maintenir dans
cette pièce : entre 0 et 5° par exemple
ou -15 ou -18° ou, ......

<une chambre froide au sous sol de ma maison >
la pièce est totalement enterrée ?
Vous avez prévu quoi comme groupe froid ?

Cdt
Daniel 26 9537 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 18:20
Re,
Ma question sur positif ou négatif à surtout de l'importance au niveau de l'isolation dont les parois doivent impérativement rester étanches afin d'éviter toute accumulation additive de condensation .
Commenter la réponse de lucienpe