Séparation d'un chambre en 2

svt059 - 20 nov. 2018 à 14:30
 Profil bloqué - 20 nov. 2018 à 17:03
Bonjour, je viens d'acheter une maison où je vais couper une chambre de 25m2 en 2 par une cloison de placo. Le problème est que je n'ai que de très petites connaissances en électricité. J'aimerais savoir comment séparer l’installation électrique excitante de la chambre pour un faire 2 distinct. Chaque chambre son interrupteur.
Si quelqu'un peut me conseiller et/ou me fournir un schéma électrique ça serait top.
Merci par avance.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
Modifié le 20 nov. 2018 à 17:02
Bonsoir.

Deux questions:
1 éclairage par chambre avec un seul inter ou deux (va-et-vient)???
Avez-vous prévu des prises autres que celles en place??
Faites un plan avec la disposition de l'ancien éclairage.
Cordialement.

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"





0