Alimentation à découpage
kikiluc
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
-
13 août 2018 à 16:22
kikiluc Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 23:42
kikiluc Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 23:42
A voir également:
- Alimentation à découpage
- Découpage citrouille halloween - Guide
- Alimentation cuisinière électrique - Guide
- Frigo alimentation - Guide
- Smartness flechette alimentation ✓ - Forum Electronique
- Schéma alimentation électrique climatisation - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
Bjr, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?? moi j aurai utilisé un chargeur de batterie a 15 bales.. mais bon ...
et votre courant de sortie il est découpé comment en tranches ou en continu ?? déjà 30v pour du 12v demandé y a malaise !! j'espère que c est réglable ??
et votre courant de sortie il est découpé comment en tranches ou en continu ?? déjà 30v pour du 12v demandé y a malaise !! j'espère que c est réglable ??
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
140
14 août 2018 à 00:24
14 août 2018 à 00:24
Ca devrait fonctionner, mais perso je prefererais utiliser un vrai chargeur avec un controle du courant de charge...!!
A controler : la temperature de la batterie qui indiquerait un courant de charge trop important et bien sur la duree...
A controler : la temperature de la batterie qui indiquerait un courant de charge trop important et bien sur la duree...
kikiluc
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
17 août 2018 à 11:58
17 août 2018 à 11:58
Bonjour, Merci pour vos réponse, mais je préfère avoir la conviction que ça marche avant d’essayer.
Car je ne veux pas dégommer l’alim...je m’explique :
Avec une alimentation linéaire (pont de diode pour le redressement du courant après transfo en général, alors que sur alim à découpage ce n’est pas le cas, entre autre et par conception différente) .
J'ai un chargeur dit "intelligent" (charge + entretien) mais elle ne veut rien savoir (optimate3 sur Yuasa YTX20-BS). Optimate3 qui fonctionne parfaitement (sur autre batterie).
Ma demande fait suite à cette batterie douteuse (puissance et tenu de charge ) sur laquelle je veux appliquer une charge « coup de fouet » quitte à la flinguer car actuellement inopérante.
Car je ne veux pas dégommer l’alim...je m’explique :
Avec une alimentation linéaire (pont de diode pour le redressement du courant après transfo en général, alors que sur alim à découpage ce n’est pas le cas, entre autre et par conception différente) .
J'ai un chargeur dit "intelligent" (charge + entretien) mais elle ne veut rien savoir (optimate3 sur Yuasa YTX20-BS). Optimate3 qui fonctionne parfaitement (sur autre batterie).
Ma demande fait suite à cette batterie douteuse (puissance et tenu de charge ) sur laquelle je veux appliquer une charge « coup de fouet » quitte à la flinguer car actuellement inopérante.
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
140
17 août 2018 à 12:46
17 août 2018 à 12:46
Vous pouvez tenter... soit elle tient, soit les elements passent court-circuit
J'ai deja essaye de recharger des batteries de mes onduleurs (apres remplacement) avec une alimentation de labo reglable en tension et en courant.. ca ne donne rien...
On a une tension mais qui s'ecroule en charge...
Duree de vie d'une batterie d'onduleur 2 ans.. parfois 3.. et quand on les achete (chez radiospares) il y a une date de mise en service conseillee.
J'ai deja essaye de recharger des batteries de mes onduleurs (apres remplacement) avec une alimentation de labo reglable en tension et en courant.. ca ne donne rien...
On a une tension mais qui s'ecroule en charge...
Duree de vie d'une batterie d'onduleur 2 ans.. parfois 3.. et quand on les achete (chez radiospares) il y a une date de mise en service conseillee.
kikiluc
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
17 août 2018 à 15:40
17 août 2018 à 15:40
Merci Contrariness.
Donc si j'ai bien compris, il n'y a aucun risque pour l'alim à découpage, lors de la manip!?!
Donc si j'ai bien compris, il n'y a aucun risque pour l'alim à découpage, lors de la manip!?!
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
140
18 août 2018 à 18:01
18 août 2018 à 18:01
Pour votre alimentation.. pas specialement si elle est protegee (et c'est bien souvent le cas)..
Ce qui peut se produire :
Brusque appel de courant et elle limite son debit..
Court-circuit si un elment claque et elle limite son debit...
Coupure d'un element.. et rien ne se passe.
Pour verifiez, mettez un ampere-metre dans le circuit et controler l'intensite qui passe...
Si l'appel de courant est superieur a celui que peut delivrer l'alimentation.. laissez tomber.
Ce qui peut se produire :
Brusque appel de courant et elle limite son debit..
Court-circuit si un elment claque et elle limite son debit...
Coupure d'un element.. et rien ne se passe.
Pour verifiez, mettez un ampere-metre dans le circuit et controler l'intensite qui passe...
Si l'appel de courant est superieur a celui que peut delivrer l'alimentation.. laissez tomber.
kikiluc
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
18 août 2018 à 23:42
18 août 2018 à 23:42
Merci encore Contrariness,
Je suivrai votre conseil pour la manip avec les appareils de mesures nécessaires le cas échéant.
Je suivrai votre conseil pour la manip avec les appareils de mesures nécessaires le cas échéant.
13 août 2018 à 22:04