Problème avec surpresseur flotec [Résolu]

- 6 sept. 2018 à 19:18 - Dernière réponse :
Messages postés
48608
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 25 sept. 2018 à 17:43
Bonjour,
J'ai un surpresseur flotec 50l.
Tout fonctionner bien jusqu'à maintenant depuis 1 an.
Je retrouve parfois le groupe en sécurité et le ballon vide.
Je suis obligé de couper le courant pour que ça re-fonctionne à nouveau. Un reset avec le bouton sur le groupe ne marche pas le groupe se remet aussitôt en sécurité...
Une fois redémarré plus de problème pendant un certain temps mais quelques heures après rebelote.
J'ai vérifié le condo 12.5 micro F n'en donner que 5... je l'ai remplacé par un 16...
Mais c'est pareil...
Merci pour vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Messages postés
10067
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- Modifié par Daniel 26 le 7/09/2018 à 07:16
0
Merci
Bonjour,
Lors d'un remplacement d'un condensateur, ne pas s'éloigner de plus de 5% de la capacité d'origine pour des valeurs en deçà des 20µF.
Au-delà votre moteur chauffera , consommera , grognera plus est sera moins puissant .
Cdlt,
Bonjour Daniel, je vais essayer de mettre un condo qui se rapproche de la valeur d'origine. Merci
Je vous tiens au courant.
Messages postés
10067
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 7 sept. 2018 à 10:23
Si sans résultat, vérifiez les contacts sur le pressostat :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121029926-probleme-suppresseur#4
Bonjour.
J'ai re-changé le condo. J'ai mis un 12 à la place du 12.5 d'origine.
Le problème reste le même...
Je vais donc suivre votre conseil et regarder votre lien pour vérifier les contacts sur le pressostat...
Que dois je faire ?
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 12 septembre 2018
Dernière intervention
13 septembre 2018
> Placo - 12 sept. 2018 à 16:52
J'ai du recréer un compte pour poster des images.
Voilà une photo du boîtier elec et du presostat.

Après une initialisation, le groupe fonctionne bien. Tous les voyants sont eteint au repos.
Lorsque le moteur démarre le voyant power on et pump on s'allument jusqu'à atteindre la pression de 3.1 b. Puis tout s'éteint.

Au bout d'un moment d'utilisation, je retrouve la cuve vide et les voyants power on et failure sont allumés.
Le teton au milieu du bornier du presostat ressort.

Si j'appuie dessus avec un tournevis la pompe redémarre quand je le relâche. Mais elle se remet en defaut et le teton ressort.
Alors que quand ça fonctionne et que la pression est atteinte le groupe se remet au repos. Le teton lui reste enfoncé.
Jusqu'au prochain défaut
Que dois-je faire ?
Merci
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
48608
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 12 sept. 2018 à 18:27
0
Merci
Bonjour

Le bloc noir est ni plus ni moins qu'un contact double . Donc la pompe en fonctionnement les contacts sont fermés quand la pompe s'arrête les deux contacts s'ouvrent, et se referment vers une pression de 1.5 bar en fonction de la pression du gros ressort d' à coté. Effectivement si la pression tombe à zéro que la mise en route ne s'est pas faites le boitier doit mettre la pompe en sécurité; Donc vous avez un problème sur le pressostat.
Cordialement.
merci, stf_jpd87.

Je commence par changer le presostat. ou d'abord le mano ?
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 12 septembre 2018
Dernière intervention
13 septembre 2018
- 13 sept. 2018 à 16:05
Le presostat pourrait-il être entartré ?
Messages postés
48608
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 13 sept. 2018 à 18:11
Le mano n'est là que pour indiquer une pression rien d'autre
Il est possible que le pointeau soit grippé Ce type de pressostat se démonte complètement par 4vis; une fois démonté de son tuyau.
Cordialement.
J'ai donc tenté de remplacer le presostat... sans résultat.
J'ai cependant trouvé la solution...
J'ai shunté la carte électronique du moteur et tout fonctionne très bien.
La carte vaut 82€ + 10 € de port. Donc on va rester ainsi.
Merci
Messages postés
48608
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 25 sept. 2018 à 17:43
Merci du retour. Avec ce système de contrôle il n'est pas facile de trouver les pannes.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87