Problème avec surpresseur flotec

Résolu
Placo - 6 sept. 2018 à 19:18
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 sept. 2018 à 17:43
Bonjour,
J'ai un surpresseur flotec 50l.
Tout fonctionner bien jusqu'à maintenant depuis 1 an.
Je retrouve parfois le groupe en sécurité et le ballon vide.
Je suis obligé de couper le courant pour que ça re-fonctionne à nouveau. Un reset avec le bouton sur le groupe ne marche pas le groupe se remet aussitôt en sécurité...
Une fois redémarré plus de problème pendant un certain temps mais quelques heures après rebelote.
J'ai vérifié le condo 12.5 micro F n'en donner que 5... je l'ai remplacé par un 16...
Mais c'est pareil...
Merci pour vos conseils

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
Modifié le 7 sept. 2018 à 07:16
Bonjour,
Lors d'un remplacement d'un condensateur, ne pas s'éloigner de plus de 5% de la capacité d'origine pour des valeurs en deçà des 20µF.
Au-delà votre moteur chauffera , consommera , grognera plus est sera moins puissant .
Cdlt,
0
Bonjour Daniel, je vais essayer de mettre un condo qui se rapproche de la valeur d'origine. Merci
Je vous tiens au courant.
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
7 sept. 2018 à 10:23
Si sans résultat, vérifiez les contacts sur le pressostat :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121029926-probleme-suppresseur#4
0
Bonjour.
J'ai re-changé le condo. J'ai mis un 12 à la place du 12.5 d'origine.
Le problème reste le même...
Je vais donc suivre votre conseil et regarder votre lien pour vérifier les contacts sur le pressostat...
Que dois je faire ?
0
Placo84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 > Placo
12 sept. 2018 à 16:52
J'ai du recréer un compte pour poster des images.
Voilà une photo du boîtier elec et du presostat.

Après une initialisation, le groupe fonctionne bien. Tous les voyants sont eteint au repos.
Lorsque le moteur démarre le voyant power on et pump on s'allument jusqu'à atteindre la pression de 3.1 b. Puis tout s'éteint.

Au bout d'un moment d'utilisation, je retrouve la cuve vide et les voyants power on et failure sont allumés.
Le teton au milieu du bornier du presostat ressort.

Si j'appuie dessus avec un tournevis la pompe redémarre quand je le relâche. Mais elle se remet en defaut et le teton ressort.
Alors que quand ça fonctionne et que la pression est atteinte le groupe se remet au repos. Le teton lui reste enfoncé.
Jusqu'au prochain défaut
Que dois-je faire ?
Merci
0