Installation/branchement programmateur fil pilote hebdomadaire delta dore deltia

Asterbricoleur - 1 nov. 2018 à 14:58 - Dernière réponse : fred.ml
Messages postés
12308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 18:45
Bonjour,
Je veux remplacer un delta dore micro driver par un delta dore deltia 8-31. Après branchement je n’ai pas l’affichage comme s’il n’était pas branché. Je n’ai que 2 fils sortants rouge et blanc que j’ai reconnecté en respectant le schéma proposé et en supposant que le blanc est le neutre, merci de votre aide,
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

stf_jpd87
Messages postés
48469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- Modifié par stf_jpd87 le 1/11/2018 à 16:30
0
Merci
Bonjour

Nous sommes bien sur cet appareil??

Voir sur cette NOTICE

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Asterbricoleur - 5 nov. 2018 à 14:16
Oui le boîtier modulaire est près du compteur et le boîtier d’ambiance est dans la maison. J’ai pu voir dans une autre habitation que c’était pareil.
Sur la notice que vous m’aviez envoyé par photo, il y a ces 2 boîtiers et celui qui a été posé près du compteur est équipé de voyants : normal, défauts, délestage,
Encore merci de vous intéresser à mon problème,
fred.ml
Messages postés
12308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
> Asterbricoleur - 6 nov. 2018 à 12:37
J'ai vraiment du mal a suivre, une chose de sûr le delta dore deltia 8-31 fonctionne sans seul sans module supplémentaire.
Si vous voulez vraiment installer le delta dore deltia 8-31 il faut déconnecter le boitier modulaire et relier les fils qui alimente le boitier modulaire au delta dore deltia 8-31.
stf_jpd87
Messages postés
48469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 16:27
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Asterbricoleur
Messages postés
1
Dernière intervention
7 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 16:51

Cette notice est celle du microdriver installé, branché sur bus fil rouge phase, et fil blanc ( à quoi sert-il ?) Ne devrait-il pas être bleu ?
Merci de vos commentaires
fred.ml
Messages postés
12308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
> Asterbricoleur
Messages postés
1
Dernière intervention
7 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 18:45
Ha super, tout s'eclaircie, cette notice montre bien que le "système" est composé de deux appareils.
Il n'est donc pas possible d'y adapter un autre appareil.
Le fil rouge et blanc (borne 3 et 4 du microdriver) est la liaison électrique pour que les deux appareils communiquent ensemble (bus de communication).
Au final, si vous voulez installer le delta dore deltia 8-31il faut supprimer les deux anciens appareils de l'installation et refaire les branchements pour y connecter le delta dore deltia 8-31.
Il n'est pas possible d'utiliser le delta dore deltia 8-31 avec le microdriver en place.
Commenter la réponse de stf_jpd87