PBM chauffe eau + def 6 sur micro driver delta dore

Vir456 - 30 oct. 2021 à 08:41
Carminas Messages postés 4084 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 6 nov. 2021 à 07:57
Bonjour,
Depuis peu nous avons deux problèmes mais je me demande si ce n'est pas lié à un seul truc. Je précise que je n'y connais rien donc merci de votre indulgence, je ne cherche pas à réparer moi même mais à comprendre ce qui se passe avant d'appeler l'électricien semaine prochaine.
1) le chauffe eau ne se déclenche pas en heures creuses. Il a été changé hier car il était en mauvais état (quasi 15ans) et j'en ai profité pour demander au monsieur de vérifier si le contacteur jour/nuit fonctionnait et ça fonctionne sauf qu'il ne se déclenche pas en heures creuses, même depuis le changement du chauffe eau hier
2) nous avons un système pour programmer les différents chauffages électriques de la maison "micro driver 2h delta dore" celui ci présente (en même temps que le chauffe eau s'était mis à ne plus chauffer en HC) un défaut "def6" impossible de savoir ce que c'est sur la notice.
J'ai lu sur internet comme quoi ça pouvait venir du delesteur. Le nôtre est un Delta dore GP36 mais est ce que ça peut gêner aussi le fonctionnement du chauffe eau?
Je ne sais pas si habituellement quelque chose doit être allumé sur ce delesteur mais là rien n'est allumé ni t/c ni délestage.
Les deux problèmes peuvent être liés ? Si oui que devra changer l'électricien? Est ce que ça coûte cher? (On vient d'avoir taxe foncière, habitation, chauffe eau...????)
D'avance merci!

3 réponses

fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 550
30 oct. 2021 à 14:11
Bonjour Vir456, le Delta dore GP36 (délesteur) et le micro driver 2h (thermostat / gestionnaire d'énergie) font certainement parti d'un pack du genre Pack Label 2H de Delta Dore, je ne trouve pas grand chose sur le net, le produit doit être ancien
Le pack gère le chauffage et peut aussi gérer le fonctionnement du chauffe-eau (raccordé au compteur /heures creuses ou téléformation du compteur).

Sur un forum j'ai lu que l'erreur def6 indique une défaillance du produit (produit HS) mais le lien internet vers Delta dore n'est plus disponible.

A mon avis votre électricien changera le tout (le thermostat et le délesteur).
0
Bonjour, c'est effectivement ce que j'avais lu aussi, tout comme certains disaient que ce pouvait être juste le delesteur. L'électricien était en vacances et il va passer la semaine prochaine pour voir donc pour le moment je n'en sais pas plus.
0