Remontée d'humiditée

skroll Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 26 déc. 2018 à 14:53
skroll Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 27 déc. 2018 à 09:39
Bonjour,

Dans un endroit de ma maison, j’ai des remontées d’humidité par capillarité…

J’en ai parlé en premier lieu au maçon qui l’avait réalisé qui a conclu que la cause était l’humidité présente dans le vide sanitaire. Le drainage périphérique a été réalisé d’origine.

La première année, il a réalisé les travaux suivants :
- Perçage d’une ouverture de ventilation supplémentaire du côté des remontées.
- Au niveau de la trappe de visite du vide sanitaire, qui se trouve à l’intérieur de la maison, il a remplacé la laine de verre par un isolant dur (Styrodur). Il m’a expliqué qu’à ce niveau, il y avait un phénomène de condensation entre le chaud à l’intérieur de la maison et le froid dans le V.S. (c’est vrai que la laine de verre était trempée en plein été)

Il y a semblé avoir moins d’humidité dans le vide sanitaire mais, la plus grande partie des murs touchés n’a pas semblé sécher.

La seconde année, il a réalisé les travaux suivants :
- Bouchage avec du béton + de l’isolant de la trappe de visite du vide sanitaire se trouvant à l’intérieur de la maison.
- Agrandissement de la nouvelle bouche d’aération. Création à la place de la nouvelle trappe de visite (type courette anglaise).

Sur le moment, cet été, il a semblé que les remontés ne progressaient plus, voir même qu’une partie des murs a séchée…

Au final, j’ai l’impression que si certaines parties ont séchées, d’autres ont progressés ?

Sauriez-vous, à qui puis-je m’adresser afin qu’il diagnostique de manière précise l’origine du problème ?

Merci d’avance.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
26 déc. 2018 à 18:11
Bonsoir

Cette phrase m'interloque :
Le drainage périphérique a été réalisé d’origine. 
Cela veut dire quoi
Est-ce que le drain à été fait dans les règles, est-ce que l'isolant sur le mur a été fait sérieusement ???
Vous avez une garantie décennale. Voir avec votre assurance habitation.
Cordialement.
0
skroll Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 2
27 déc. 2018 à 09:39
Merci de votre conseil
0