Interrupteur magnétique.

Résolu
rollerdingue
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 rollerdingue - 26 juin 2019 à 23:16
Bonjour,
Peux-t-on contrôler un interrupteur magnétique avec arrêt d'urgence??
Si oui comment procède-t-on??
Cet interrupteur vient d'une perceuse à colonne de marque IDEAL POWER.
L'interrupteur ne restant pas enclenché d'où peut provenir la panne.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement.

7 réponses

stf_jpd87
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Bonjour

Je ne vois que 4 cosses ????
13--->14
23--->24
5
rollerdingue
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24 févr. 2019 à 17:28
Bonjour stf_jpd87 et labricole47.
Je vous remercie pour votre aide. A plusieurs reprise j'ai essayé de vous envoyer des photos, mais manque de mémoires. J'ai réussi à brancher mon interrupteur cinq fiches et non quatre comme l'ancien. Il y a une cinquième fiche A1 qu'il fallait brancher avec la 24.
Merci encore.
Bonne fin de dimanche.
0
stf_jpd87
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:o)) ????????????????
0
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Modifié le 24 févr. 2019 à 19:42
tu as raison ;je me suis planté de photo; je viens de corriger ;mais çà a permis de résoudre involontairement le problème

mais il avait bien 5 cosses sur l'inter
0
stf_jpd87
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23 févr. 2019 à 08:11
Bonjour

Vous avez reçu cet inter, il a une référence donnez nous là.
Cordialement.
2
rollerdingue
26 juin 2019 à 23:16
Bonsoir,
Effectivement le branchement doit relier le 24 et la petite fiche en même temps.
Bonne soirée.
Cordialement.
2
labricole47
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Modifié le 24 févr. 2019 à 19:19
il y a une cinquième cosse quand il y a un contact de sécurité

quand il y a pas de contact de sécurité il n'y a que quatre cosses


1
Cemoi52_Laval12
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26 juin 2019 à 19:01
Bonjour, Je vois que vous avez déjà conseillé sur ce sujet et je vous en remercie.
J'ai moi aussi acheté un interrupteur 5 cosses, comme celui de votre photo, pour réparer ma machine à broyer les déchets organiques. Est-ce que ce qui était écrit par votre interlocuteur était correct? La cinquième cosse, le petite appelée A1, doit être branchée avec le 24, quand il n'y a pas de contact de sécurité à la machine ?
Parce qu'avec mon nouvel interrupteur, la machine tourne, mais le contact ne reste pas enclenché. Je n'ai pas branché la cosse A1.
Merci d'avance pour le conseil.
0
labricole47
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26 juin 2019 à 19:25
oui effectivement cette cosse est normalement en série avec un thermique dans le moteur ;par défaut il faut la relier au 24
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Cemoi52_Laval12
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26 juin 2019 à 22:39
Merci pour votre réponse. Je vais essayer cela dès demain. Je donnerai des nouvelles.
0

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stf_jpd87
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20 févr. 2019 à 17:31
Bonjour


J'ai un sérieux doute sur le contact magnétique plutôt un relais à accrochage par shunt ou mécanique.
Cordialement.
0
rollerdingue
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20 févr. 2019 à 18:16
Re-bonjour stf_jpd87
Merci pour la réponse. Je suis néophyte dans ce domaine. A quoi ça ressemble ces petites bêtes, et comment les contrôler.
Cordialement
0
labricole47
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Modifié le 20 févr. 2019 à 18:24
Bonjour
s'il ne tiens pas il y a plusieurs possibilités :
défectueux
ou consommation importante du moteur :
contrôler les valeurs du condensateur pour exclure une possibilité

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labricole47
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20 févr. 2019 à 18:24
il ressemble à çà ?
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rollerdingue
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20 févr. 2019 à 18:36
Re-bonjour labricole47
Merci pour la réponse.
Justement je viens de recevoir cet interrupteur, et c'est après l'avoir installé et que le résultat était le même, alors j'ai commencé sur ce forum pour avoir un petit coup de main. Est-ce-que cette pièce peut-être contrôlé,et si oui comment.
0
stf_jpd87
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20 févr. 2019 à 18:55
Attention sur certaines perceuses il y a d'autres sécurités qui peuvent jouer sur le bouton de mise en marche.
Capot des courroies entre-autre
0
labricole47
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Modifié le 20 févr. 2019 à 19:45
effectivement:
si vous débranchez les deux fils qui vont de l'inter au moteur
l'inter reste t'il enclenché lorsque vous le sollicitez ?
avez vous respecter les bornes arrivé 220 et sortie moteur ? il y a un sens de montage

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labricole47
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Modifié le 20 févr. 2019 à 19:52
explication simplifiée
l'inter est basé sur le principe d'un relais qui reste alimenté lorsque on le sollicite et qui se met en arrêt en cas de défaut :
sécurité :capot ouvert ;consommation importante , coupure de courant ; ou bien sur , arrêt volontaire
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rollerdingue
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20 févr. 2019 à 20:16
Oui j'ai bien repéré les fils afin de ne pas inverser les branchements. Demain j'essaierai de brancher l'interrupteur comme expliqué ci-dessus. En espérant bien repéré les fils moteur.
Merci des conseils. Bonne nuit.
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rollerdingue
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21 févr. 2019 à 21:41
Bonsoir labricole47
J'ai branché les fils comme vous m'avez conseillé et j'ai ressenti un léger bzzz au bout du doigt sur le bouton vert. Mais il ne reste pas enclenché mais le moteur tourne.
Bonne nuit.
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labricole47
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Modifié le 21 févr. 2019 à 22:07
combien de fils vont a l'inter en tout ? et combien de bornes sur l'inter ?
vous avez un contact sur le capot ?
le moteur débranché ,le contact reste enclenché ?
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rollerdingue
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21 févr. 2019 à 22:03
Il y a quatre fils à l'interrupteur 1 marron et trois bleus. Moteur coupé je peux ouvrir le capot.
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