Interrupteur magnétique.
Résolu
rollerdingue
rollerdingue - 26 juin 2019 à 23:16
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rollerdingue - 26 juin 2019 à 23:16
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stf_jpd87
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stf_jpd87
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23 févr. 2019 à 08:11
Bonjour
Vous avez reçu cet inter, il a une référence donnez nous là.
Cordialement.
Vous avez reçu cet inter, il a une référence donnez nous là.
Cordialement.
Bonsoir,
Effectivement le branchement doit relier le 24 et la petite fiche en même temps.
Bonne soirée.
Cordialement.
Effectivement le branchement doit relier le 24 et la petite fiche en même temps.
Bonne soirée.
Cordialement.
labricole47
Modifié le 24 févr. 2019 à 19:19
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Cemoi52_Laval12
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26 juin 2019 à 19:01
Bonjour, Je vois que vous avez déjà conseillé sur ce sujet et je vous en remercie.
J'ai moi aussi acheté un interrupteur 5 cosses, comme celui de votre photo, pour réparer ma machine à broyer les déchets organiques. Est-ce que ce qui était écrit par votre interlocuteur était correct? La cinquième cosse, le petite appelée A1, doit être branchée avec le 24, quand il n'y a pas de contact de sécurité à la machine ?
Parce qu'avec mon nouvel interrupteur, la machine tourne, mais le contact ne reste pas enclenché. Je n'ai pas branché la cosse A1.
Merci d'avance pour le conseil.
J'ai moi aussi acheté un interrupteur 5 cosses, comme celui de votre photo, pour réparer ma machine à broyer les déchets organiques. Est-ce que ce qui était écrit par votre interlocuteur était correct? La cinquième cosse, le petite appelée A1, doit être branchée avec le 24, quand il n'y a pas de contact de sécurité à la machine ?
Parce qu'avec mon nouvel interrupteur, la machine tourne, mais le contact ne reste pas enclenché. Je n'ai pas branché la cosse A1.
Merci d'avance pour le conseil.
labricole47
26 juin 2019 à 19:25
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26 juin 2019 à 19:25
oui effectivement cette cosse est normalement en série avec un thermique dans le moteur ;par défaut il faut la relier au 24
Cemoi52_Laval12
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26 juin 2019 à 22:39
Merci pour votre réponse. Je vais essayer cela dès demain. Je donnerai des nouvelles.
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stf_jpd87
20 févr. 2019 à 17:31
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20 févr. 2019 à 17:31
Bonjour
J'ai un sérieux doute sur le contact magnétique plutôt un relais à accrochage par shunt ou mécanique.
Cordialement.
J'ai un sérieux doute sur le contact magnétique plutôt un relais à accrochage par shunt ou mécanique.
Cordialement.
rollerdingue
20 févr. 2019 à 18:16
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20 févr. 2019 à 18:16
Re-bonjour stf_jpd87
Merci pour la réponse. Je suis néophyte dans ce domaine. A quoi ça ressemble ces petites bêtes, et comment les contrôler.
Cordialement
Merci pour la réponse. Je suis néophyte dans ce domaine. A quoi ça ressemble ces petites bêtes, et comment les contrôler.
Cordialement
labricole47
Modifié le 20 févr. 2019 à 18:24
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Modifié le 20 févr. 2019 à 18:24
Bonjour
s'il ne tiens pas il y a plusieurs possibilités :
défectueux
ou consommation importante du moteur :
contrôler les valeurs du condensateur pour exclure une possibilité
s'il ne tiens pas il y a plusieurs possibilités :
défectueux
ou consommation importante du moteur :
contrôler les valeurs du condensateur pour exclure une possibilité
labricole47
20 févr. 2019 à 18:24
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20 févr. 2019 à 18:24
il ressemble à çà ?


rollerdingue
20 févr. 2019 à 18:36
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20 févr. 2019 à 18:36
Re-bonjour labricole47
Merci pour la réponse.
Justement je viens de recevoir cet interrupteur, et c'est après l'avoir installé et que le résultat était le même, alors j'ai commencé sur ce forum pour avoir un petit coup de main. Est-ce-que cette pièce peut-être contrôlé,et si oui comment.
Merci pour la réponse.
Justement je viens de recevoir cet interrupteur, et c'est après l'avoir installé et que le résultat était le même, alors j'ai commencé sur ce forum pour avoir un petit coup de main. Est-ce-que cette pièce peut-être contrôlé,et si oui comment.
stf_jpd87
20 févr. 2019 à 18:55
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20 févr. 2019 à 18:55
Attention sur certaines perceuses il y a d'autres sécurités qui peuvent jouer sur le bouton de mise en marche.
Capot des courroies entre-autre
Capot des courroies entre-autre
labricole47
Modifié le 20 févr. 2019 à 19:45
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Modifié le 20 févr. 2019 à 19:45
effectivement:
si vous débranchez les deux fils qui vont de l'inter au moteur
l'inter reste t'il enclenché lorsque vous le sollicitez ?
avez vous respecter les bornes arrivé 220 et sortie moteur ? il y a un sens de montage
si vous débranchez les deux fils qui vont de l'inter au moteur
l'inter reste t'il enclenché lorsque vous le sollicitez ?
avez vous respecter les bornes arrivé 220 et sortie moteur ? il y a un sens de montage
labricole47
Modifié le 20 févr. 2019 à 19:52
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Modifié le 20 févr. 2019 à 19:52
explication simplifiée
l'inter est basé sur le principe d'un relais qui reste alimenté lorsque on le sollicite et qui se met en arrêt en cas de défaut :
sécurité :capot ouvert ;consommation importante , coupure de courant ; ou bien sur , arrêt volontaire
l'inter est basé sur le principe d'un relais qui reste alimenté lorsque on le sollicite et qui se met en arrêt en cas de défaut :
sécurité :capot ouvert ;consommation importante , coupure de courant ; ou bien sur , arrêt volontaire
rollerdingue
20 févr. 2019 à 20:16
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20 févr. 2019 à 20:16
Oui j'ai bien repéré les fils afin de ne pas inverser les branchements. Demain j'essaierai de brancher l'interrupteur comme expliqué ci-dessus. En espérant bien repéré les fils moteur.
Merci des conseils. Bonne nuit.
Merci des conseils. Bonne nuit.
rollerdingue
21 févr. 2019 à 21:41
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21 févr. 2019 à 21:41
Bonsoir labricole47
J'ai branché les fils comme vous m'avez conseillé et j'ai ressenti un léger bzzz au bout du doigt sur le bouton vert. Mais il ne reste pas enclenché mais le moteur tourne.
Bonne nuit.
J'ai branché les fils comme vous m'avez conseillé et j'ai ressenti un léger bzzz au bout du doigt sur le bouton vert. Mais il ne reste pas enclenché mais le moteur tourne.
Bonne nuit.
labricole47
Modifié le 21 févr. 2019 à 22:07
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Modifié le 21 févr. 2019 à 22:07
combien de fils vont a l'inter en tout ? et combien de bornes sur l'inter ?
vous avez un contact sur le capot ?
le moteur débranché ,le contact reste enclenché ?
vous avez un contact sur le capot ?
le moteur débranché ,le contact reste enclenché ?
rollerdingue
21 févr. 2019 à 22:03
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21 févr. 2019 à 22:03
Il y a quatre fils à l'interrupteur 1 marron et trois bleus. Moteur coupé je peux ouvrir le capot.
24 févr. 2019 à 17:28
Je vous remercie pour votre aide. A plusieurs reprise j'ai essayé de vous envoyer des photos, mais manque de mémoires. J'ai réussi à brancher mon interrupteur cinq fiches et non quatre comme l'ancien. Il y a une cinquième fiche A1 qu'il fallait brancher avec la 24.
Merci encore.
Bonne fin de dimanche.
24 févr. 2019 à 18:47
Modifié le 24 févr. 2019 à 19:42
mais il avait bien 5 cosses sur l'inter