Moteur volet roulant Delta Dore Rollia RL5010M HS
RésoluCaldom14 - 1 nov. 2022 à 19:33
- Problème moteur volet roulant delta dore
- Volet roulant delta dore bloqué - Meilleures réponses
- Volet delta dore bloqué - Meilleures réponses
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Delta dore minor 12 problème ✓ - Forum Electricité
- Help delta dore minor 12 - Forum Chauffage et climatisation
- Delta dore gp36 - Forum Chauffage et climatisation
- Probleme volet roulant bubendorff saccade - Forum Motorisation: Volets, Portails..
27 réponses
Modifié le 26 janv. 2021 à 12:11
je recherche 3 ou 4 moteurs Rollia radio et filaires en panne pour expertise. Dédommagement achat + port.
La maison date de 2012, la totalité des moteurs changée (15 au total) au bout de 3 ans et depuis 2 interventions supplémentaires.
Maintenant que la garantie de 5 ans et terminée, plus de prise en charge alors que le problème persiste.
Je change donc moi-même les moteurs. Déjà 2 de changés (nouveaux modèles TYMOOV) et un 3éme ce week end.
Je reste pour l’instant chez Delta Dore car j’ai toute la domotique chez eux (chauffage, volet, alarme).
Je confirme que ce n’est pas un problème de condensateur, déjà essayé…
Pour moi le passage au model Tymoov c’est accompagné d’un changement de télécommande.
Pour l’instant tout fonctionne à part les anciens qui continuent a rendre lame.
Bon courage à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMême problème chez moi, maison réceptionnée en 2014 avec 13 volets equipé Rollia , 2 changés sous garantie. Aujourd’hui j’en ai 6 qui ne fonctionnent plus ou présentent les 1ers dysfonctionnements. J’ai contacté Delta Dore qui se réfugie derrière la garantie de 5 ans et refuse d’intervenir prétextant en plus que le dysfonctionnement pourrait aussi venir de la pose !
Je vais renvoyé un message en invoquant la garantie vice caché qui n’a pas de limite dans le temps je pense. On verra. Mais j’ai peu d’espoir.
Bonsoir, Pour les personnes qui entendent un bruit bref du moteur mais aucune mouvement, c'est malheureusement un grand classic des pannes de volet roulants DELTA DORE à cause de l'électro-aimant qui reste collé. Pour essayer de le débloquer 2 solutions: - appuyer brièvement sur le bouton ou la télécommande en position montée/puis descente (ou inversement en fonction de s'il est en haut ou en bas) à de multiples reprises (vous pouvez avoir besoin de la faire 30 ou 40 fois de suite ou plus), ne laisser pas plus de 2/3 secondes entre chaque appuie, à force d'impulsion électrique répété on arrive en général à décoller l'électro-aimant sinon sortir le moteur de l'arbre et donner un coup de maillet dessus sur la partie coloré en actionnant l'interrupteur avant sur montée ou descente suivant ou il est resté. Une fois qu'il refonctionne en général ce n'est que pour quelques mois. Si vos volets roulants sont de fin 2015 ils correspondent à une défaillance de série (mais d'autres dates sont concernés), j'ai réussi à m'en faire changer plusieurs en garantie dans la 6 ème année mais cela devient de plus en plus difficile.