Moteur volet roulant Delta Dore Rollia RL5010M HS

Résolu
DTHome Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 févr. 2019 à 17:55
 Caldom14 - 1 nov. 2022 à 19:33
Bonjour,
Le moteur de mon volet roulant électrique ne répond plus aux sollicitations de ma télécommande.
Je l'ai démonté, je n'entends qu'un léger et unique clic sur action de ma télécommande. Je suis obligé de débrancher le moteur, puis de le rebrancher pour reproduire ce clic. J'ai remplacé le condensateur. sans succès.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème?
Je n'ai rien trouvé sur le net correspondant à ces symptômes.
Merci.
A voir également:

27 réponses

Au bout de 5 ans je suis déjà à mon 4eme moteur HS et le 5ème arri e dans pas longtemps un moteur présente des faiblesse à fuir absolument
1
bonjour à tous, j'ai aussi les mêmes problèmes six de changé et d'autres à venir mais je tiens à précisé les volets sont garantis 5 ans par contre les moteurs sont garantis 7 ans ils ne vont vous le dire !!!!! j'avais de la chance d'avoir une doc ou c'était écrit noir sur blanc, suite à cela ils m'ont envoyer d'autres moteurs dont un qui ne fonctionnait pas !!!
1
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
Modifié le 26 janv. 2021 à 12:11
Bonjour

je recherche 3 ou 4 moteurs Rollia radio et filaires en panne pour expertise. Dédommagement achat + port.
3
Je rejoins le groupe car moi aussi je suis parti en guerre avec Delta Dore sans succés même avec l'appuie d’un installateur ou du constructeur de la maison.
La maison date de 2012, la totalité des moteurs changée (15 au total) au bout de 3 ans et depuis 2 interventions supplémentaires.
Maintenant que la garantie de 5 ans et terminée, plus de prise en charge alors que le problème persiste.
Je change donc moi-même les moteurs. Déjà 2 de changés (nouveaux modèles TYMOOV) et un 3éme ce week end.
Je reste pour l’instant chez Delta Dore car j’ai toute la domotique chez eux (chauffage, volet, alarme).
Je confirme que ce n’est pas un problème de condensateur, déjà essayé…
Pour moi le passage au model Tymoov c’est accompagné d’un changement de télécommande.
Pour l’instant tout fonctionne à part les anciens qui continuent a rendre lame.
Bon courage à tous
0

Bonjour,

En passant au modèle Tymoov, avez vous été obligé de retirer le fil électrique qui va du moteur à l'interrupteur ? 

Pour moi la fiche qui est sur le Tymoov n'est pas la même que l'ancienne, je pense donc être obligé de retirer mon cable.

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je tenais à apporter mon témoignage, ma maison de 2015 est également équipée de moteur de volets roulant Delta Dore Rollia radio. En 2020, 3 moteurs sont tombés en panne, 2 en garantie et le dernier 6 mois après la garantie. Après discussion avec le menuisier (Pasquet), ce dernier à fait une demande de prise en charge hors garantie qui a été accepté. Le technicien Delta Dore qui est passé m'a bien affirmé qu'ils étaient bien au courant de cette mauvaise série et qu'ils remplaçaient les moteurs défectueux , même hors garantie.
1
Heureux propriétaires d'une maison livrée en 2015 nous sommes très déçu par les volets delta dore RL 5010, apparemment nous ne sommes pas seules et le fournisseur Pasquet est informé de ce problème mais garantie est dépassée
Par quel moteur remplacé vous les votre
0
Bonjour
Même problème chez moi, maison réceptionnée en 2014 avec 13 volets equipé Rollia , 2 changés sous garantie. Aujourd’hui j’en ai 6 qui ne fonctionnent plus ou présentent les 1ers dysfonctionnements. J’ai contacté Delta Dore qui se réfugie derrière la garantie de 5 ans et refuse d’intervenir prétextant en plus que le dysfonctionnement pourrait aussi venir de la pose !
Je vais renvoyé un message en invoquant la garantie vice caché qui n’a pas de limite dans le temps je pense. On verra. Mais j’ai peu d’espoir.
0

Bonsoir, Pour les personnes qui entendent un bruit bref du moteur mais aucune mouvement, c'est malheureusement un grand classic des pannes de volet roulants DELTA DORE à cause de l'électro-aimant qui reste collé. Pour essayer de le débloquer 2 solutions: - appuyer brièvement sur le bouton ou la télécommande en position montée/puis descente (ou inversement en fonction de s'il est en haut ou en bas) à de multiples reprises (vous pouvez avoir besoin de la faire 30 ou 40 fois de suite ou plus), ne laisser pas plus de 2/3 secondes entre chaque appuie, à force d'impulsion électrique répété on arrive en général à décoller l'électro-aimant sinon sortir le moteur de l'arbre et donner un coup de maillet dessus sur la partie coloré en actionnant l'interrupteur avant sur montée ou descente suivant ou il est resté. Une fois qu'il refonctionne en général ce n'est que pour quelques mois. Si vos volets roulants sont de fin 2015 ils correspondent à une défaillance de série (mais d'autres dates sont concernés), j'ai réussi à m'en faire changer plusieurs en garantie dans la 6 ème année mais cela devient de plus en plus difficile.

3