Moteur volet roulant Delta Dore Rollia RL5010M HS

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
-
 gaeldec -
Bonjour,
Le moteur de mon volet roulant électrique ne répond plus aux sollicitations de ma télécommande.
Je l'ai démonté, je n'entends qu'un léger et unique clic sur action de ma télécommande. Je suis obligé de débrancher le moteur, puis de le rebrancher pour reproduire ce clic. J'ai remplacé le condensateur. sans succès.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème?
Je n'ai rien trouvé sur le net correspondant à ces symptômes.
Merci.

18 réponses

Messages postés
64990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2020
11 705
Bonjour

Est-ce que ce problème existait avant le changement du condensateur??
Comme vous l'avez démonté combien de fils sortent du moteur??
Cordialement;
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019

Bonjour,
Oui, les symptômes étaient les mêmes avant le changement du condensateur.
Il y a 4 fils électriques de disponibles, seuls 3 sont utilisés. Je pense que le 4ème est utile pour une commande filaire.
cdt
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019

Bonjour, je rencontre un soucis, je dois remonter un moteur a la place du delta dore, vous avez l'air de savori quel sont les 3 fils a utiliser ?

j'ai marron noir bleu et terre
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019

changer le condensateur ( va vaut pas tres cher) attention a la puissance
Bon courage
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019

Merci mais j ai déjà essayé ca ne marche pas par contre j ai besoin de conseil pour raccordement des fils electrique
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019

C'était effectivement mon idée mais le remplacement du condensateur n'a rien changé.
Messages postés
64990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2020
11 705
Bonjour

Si que 3fils toute la commande est intégrée dans le moteur en l'occurrence les contacts "fin-de-course."
Sur les 3fils vous avez :
un commun
un pour la montée
un pour la descente.
Les contacts internes sont là pour couper l'alimentation de commande en fin de course. .
Donc certainement un des contacts défectueux.
Cordialement.
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mes rollia RL5010M... de toute la maison...
un petit clac/clac surtout par mauvais temps, puis permanent, puis plus rien... vu avec plusieurs réparateurs et électriciens, pas de réparation possible malgré remplacement de condensateur.
Delta dore n'a rien voulu savoir car garantie finie de qq mois...

Donc remplacement pour des RL5010BO à 260€ pièce... j'en avais 5 sur la zone de la maison, j'attends que les autres tombent panne pour CHANGER DE MARQUE !!!!
Bonjour,
La qualité Delta dore laisse vraiment a désirer. Qualité du matériel et qualité du SAV. Pour les particuliers, il n'y en a pas, hors une hot line, puisque c'est l'installateur qui doit intervenir pendant et après la garantie. TOUS les moteurs ont été changés, plusieurs fois pour certaines ouvertures, pendant la garantie. La cause, selon Delta dore est que les coffres qui abritent les volets sont mal montés…. Explication que je ne valide pas, ni le constructeur de la maison.
Je suis maintenant hors garantie, et c'est une bonne affaire pour Delta dore puisque j'ai deux volets présentant des faiblesses et un troisième qui, sur une baie vitrée, ne fonctionne pas du tout.
Quand aux prix de réparation et pièces détachées, je vous laisse imaginer le gouffre financier….
Bref, marque à éviter impérativement pour votre tranquillité d'esprit!
Exactement le même problème, je suis embêté depuis 2 ans avec mes volets Delta Dore et je dois être à une douzaine ou quinzaine d'intervention (Menuisier, électricien, SAV revendeur local, SAV sous traitant Delta dore).

Le numéro que j'avais pour demander une intervention chez Delta Dore n'est plus valide, personne ne me répond via les mails, même un des directeurs.

Mon constructeur essaye d'appuyer mes différentes demandes chez eux sans succès.
A ma prochaine maison, c'est clair que je bannirai cette marque !
> Puma
bonjour à tous les décus de rollia
Ce message pour vous dire que je viens enfin de trouver , non pas la solution pour réparer c'est impossible ,j'ai trouvé une entreprise compétente qui m'. a guidé pas à pas pour acheter et réparer mes volets roulants à moindre frais (120euros). La personne qui m'a répondu était très sympathique et connaissait bien son sujet. C'était l'entreprise "100% volet roulant " Elle m'a conseillé la marque SIMU qui a bonne réputation sur le net et m'a indiqué toutes les pièces détachées qui correspondaient à mes volets en me disant de réfléchir et d'envoyer des photos en cas de doute. Un grand merci pour tous ces conseils sans avoir forcé la vente.
j'ai le même problème sur mes moteurs de volets, après recherche et démontage d'un que j'avais en plus et en défaut, il s'agit du frein électrique du moteur.... Je n'ai pas trouvé comment le réparer...
Le démontage est fastidieux et après remontage (encore plus compliqué) le frein électrique du moteur s'est remis a fonctionner, je pense que la manipulation du frein électrique à la mains, a permis de le "débloquer"...
Sur 11 volets roulants, déjà 6 moteurs de changé en garantie par le constructeur sur les 3 premières années d'utilisation, la garantie de 5 ans s’arrête dans quelques mois et j'ai encore 2 autres moteurs qui présentent les mêmes symptômes... 8 sur 11 dans les 5 ans de garantie, c'est un beau score... je pense qu'il faut fuir cette marque !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
2
J'aimerai savoir le nombre de personne qui a un problème avec ces moteurs. Pouvez vous tous me répondre en message? Merci
Moi aussi J ai eu plein de problème avec cette marque. J ai déjà changer deux moteurs J ai mis du Sanofi ça l air de fonctionné bien. Une marque vraiment à fuir
> Houss
Bonjour. Pouvez-vous preciser les references des moteurs que vous avez installer pour remplacer les Rollia svp ? Merci
Bj...moi aussi j ai un gros problème avec les moteurs delta dore.je dois tout changer...juste 5 ans après...quelle marque est fiable?merci.
Pasque est à exclure.....
Même problème pour moi. Les moteurs ont perdus leurs butees.impossible de faire quoi que se soit et pour démonter un volet quand il est bloqué en hautc'ewt mission impossible. Sur 12 volets.deja remplacé 2 fois les moteurs sur 5 volets. Et tout encore aujourd'hui tout ne fonctionne pas correctement. Ne pas prendre cette marque.le service commercial est nul.il se déplace au bout de 5 relance avec insistance.et en plus on doit faire le travail à leur place.pas de sac.led procédures faut aller sur le net pour les trouver. Vraiment à bannir.
Mes prochain moteur seront la marque somfy
Moi deuxième moteur en 4 ans marque à fuir !!!
Problème identique avec moteur filaire rollia, j'ai changé le condensateur mais ça n n'a pas duré longtemps. Le problème semble lié à la température. J'attends les conseils de mon expert de frère pour savoir quel autre condensateur mettre.
C'est scandaleux qu'un fabricant puisse mettre un produit aussi peu fiable sur le marché.
Si je n'arrive pas à réparer je changerai de marque
Je suis curieux de connaître le diag de votre fréro....car j'ai constaté également que les volets étaient faiblards lorsqu'il faisait froid ou lorsqu'il pleuvait....ou quand il faisait trop chaud !!!
Bonjour, meme probleme avec mes moteurs Rollia 5010M .. les uns apres les autres, ils datent de 2013, changement de condensateur sans résultat ! Cordialement
Merci de votre réponse, et comment avez vous résolu le PB ?
En changeant de marque ou d'une autre façon ?
Bonne journnée
vmoteur volet roulant rollia
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un aurait utiliser un autre modéle de condensateur ?
Ce condensateur est un condensateur de démarrage et il ne me semble pas impossible que celui-ci ait un problème récurent dans sa fabrication. Pour ma part je vais tenter un autre modèle que celui de la fabrication d'origine si personne n'a essayé.
Merci de vos réponses
Bonjour je suis d'accord avec vous, DELTA DORE a eu des problèmes de fabrication avec une série de moteurs, dont nous devons faire partie, et nous payons les pots cassés. Ce n'est pas normal que la durée de vie soit aussi limitée (6 ans pour moi, encore moins pour d'autres)
moteur volet roulant rollia
je voudrais tenter de résoudre le pb de ces volets en procédent par étape pour cela j'aurais besoin de moteur en panne car j'ai réparé un des miens mais j'ai grillé la carte éléctronique d'un autre dans mes essais. J'ai d'autres modèles de condensateur à tester mais pour titrer une conclusion valable qui profite à tous il me faudrait d'autres moteurs. Donc si quelqu'un vous voulez profiter de mes essais n'hésitez pas à me contacter pour qu'on se mette d'accord sur la façon de me faire parvenir des moteurs H. S..
merci à vous et bonnes fêtes
Bonjour,
il semble que les moteurs Delta Dore soient médiocre. J'ai le même problème depuis maintenant 3 mois pour des moteurs ROLLIA posés en 2013 sur une maison neuve. Les télécommandes sont ok mais il y a un clac et le volet ne monte plus ou alors pas pendant 3 mois et ensuite ils repartent et s'arrêtent sans raison après quelque mois. j'en ai 11. 2 ne montent plus et 2 autres où je suis obligé d'appuyer 2/3 voir plus pour qu'ils se déclenchent (donc à mon avis en fin de vie). Garanties 5 ans et ensuite ça déconne. j'envisage de changer de marque pour les remplacer au fur et à mesure qu'ils lâcheront (on peut mettre n'importe quelle marque du moment que les volets sont OK ?), mais je suis preneur pour un conseil à ce sujet. tant pis pour les télécommandes, mais quand j'entends une durée de vie qui varie entre 5, 7 ans voir 16 ans pour une même moteur je trouve cela très cavalier de la part de la marque si je pars du principe que c'est aléatoire ! Au bout de 3 ans les agrafes en plastique lâchaient ! Bref de la quincaille. Merci pour vos conseils !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
1
Même problème. Maison neuve datant de 6ans.
Déjà 3 moteurs changés en garantie.
Maintenant 2 autres ont énormément de mal à descendre ou monter, il faut appuyer de nombreuses fois sur la télécommande pour obtenir le mouvement. Cela marche parfois, parfois cela reste bloqué.
Une idée ?
Certains ont-ils changé eux-mêmes le moteur, et avec lequel?
Une autre marque signifierait ne plus utiliser l’application DeltaDore en les télécommandant à distance...
Je suis un peu bricoleur donc ça ne me faut pas trop peur, mais je ne sais quel modèle prendre et où l’acheter.
Merci par avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je rejoins le club des malheureux propriétaires de maison construite en 2013. Le sous-traitant de mon constructeur qui a fourni toutes les huisseries me confirme qu'ils ont arrêté de travaillé avec Delta Dore suite à ces nombreux problèmes rencontrés sur une série de moteurs de notre époque de construction...
J'ai tenté une demande de prise ne charge, mais pas de réponse... Et avec le confinement aujourd'hui...
Mes symptômes : sur plusieurs volets, obligé d'appuyer plusieurs fois pour déclencher. Et j'en ai 2 bloqués de chez bloqués : on entend l'impulsion électrique, mais le moteur ne démarre pas...
Déjà un moteur a été changé par le constructeur en garantie ; j'en ai remplacé un par moi-même par marque Came, mais galère pour adapter les supports...
Mon frère qui est expert en la matière a déterminé après plusieurs manip que "ça ne venait pas du condensateur mais du signal émis par la carte électronique donc non réparable.
Non avons passé plusieurs heures à tester diverses possibilités avant d'arriver à cette conclusion.
Donc pas la peine d'essayer de réparer il faut changer le moteur .
La question maintenant est contre quelle marque ?
Si quelqu'un a trouvé un moteur qui remplace facilement le rollia, je suis preneur.
Merci et bonne soirée
Bonjour,

J'ai fait construire en 2013 et j'ai également des soucis avec les moteurs Delta Dore de ma maison.
Sur les 11, 7 ont déjà rendu l'âme.

Remplacement obligatoire, pas de réparation possible.