Volets Bubendorff qui ne s'arrêtent plus en butées

flaja94 - 9 mars 2019 à 19:31
flaja94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 11 mars 2019 à 09:40
Bonjour,
référence du volet : Bubendorff S/N 11 761740 001 001 84
Il est commandé soit par un bouton fixe pour 5 volets,
soit par une télécommande radio individuelle (une pour chaque volet)
Les 4 autres volets fonctionnent toujours bien.
1) quand je le baisse avec la télécommande radio, il s'arrête à certaines positions et je dois appuyer de nouveau sur descente.
2) quand j'utilise la commande générale, il marque une pose à certaines positions, mais se ferme quand même totalement. Souvent, avec la télécommande générale, il ne s'arrête pas en butée et je dois l'arrêter avec sa télécommande.
J'ai essayé de le reprogrammer comme indiqué en haut du post (avec la télécommande radio individuelle), mais le résultat est aléatoire et n'est pas persistant : il semble bien fonctionner, au moins par la télécommande radio individuelle. Puis quand j'essaye plus tard, il refait les mêmes problèmes.
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
11 mars 2019 à 08:52
Bonjour flaja94,

Le symptôme de votre volet correspond à un dysfonctionnement de la gestion automatique des fins de course et des mouvements de votre volet.

Il n'est malheureusement pas possible de réinitialiser les fins de course de votre moteur radio RG.
La panne n'est pas encore franche, mais le phénomène va s’accentuer jusqu'à finir par bloquer complètement votre volet.

La solution est de prévoir le remplacement complet de votre moteur.

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
1
flaja94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
11 mars 2019 à 09:40
Merci pour votre réponse rapide.
0