Beton cellulaire et polystyrene extrudé
Bonjour,
J'ai un garage construit en béton cellulaire. Je voudrais l'isoler davantage (isolation par l'intérieur) en plaçant contre les murs des panneaux de polystyrène extrudé (initialement prévus pour isoler les chapes) maintenus par des plaques d'OSB fixées aux murs. (ces panneaux de polystyrène extrudé faisant office "d'entretoise" entre le mur et l'osb).
J'évite ainsi d'avoir une ossature. Je voudrais savoir s'il y a un problème à réaliser cela (tenue? humidité? doit on utiliser un pare-vapeur ?
Merci de vos réponses.
Alain
J'ai un garage construit en béton cellulaire. Je voudrais l'isoler davantage (isolation par l'intérieur) en plaçant contre les murs des panneaux de polystyrène extrudé (initialement prévus pour isoler les chapes) maintenus par des plaques d'OSB fixées aux murs. (ces panneaux de polystyrène extrudé faisant office "d'entretoise" entre le mur et l'osb).
J'évite ainsi d'avoir une ossature. Je voudrais savoir s'il y a un problème à réaliser cela (tenue? humidité? doit on utiliser un pare-vapeur ?
Merci de vos réponses.
Alain
A voir également:
- Colle pour polystyrène extrudé sur béton
- Colle pour polystyrène extrudé - Forum Isolation
- Quelle colle utiliser pour coller du polystyrene extrudé au plafond sur des parp - Forum Isolation
- Coller polystyrène extrudé sur parpaing - Forum Divers bricolage et travaux
- Melange beton - Guide
- Coller polystyrène sur polystyrène - Forum Construction et rénovation
5 réponses
gt.55
Messages postés
19571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 968
16 mai 2019 à 21:49
16 mai 2019 à 21:49
Bonjour,
Remaarque : vous ne pourrez pas visser votre OSB dans l'isolant !
Il n'y aura aucune résistance à l'arrachement...
Cdt
Remaarque : vous ne pourrez pas visser votre OSB dans l'isolant !
Il n'y aura aucune résistance à l'arrachement...
Cdt