Problème de compteur

Hely1 - Modifié le 27 mai 2019 à 16:16
 Hely1 - 27 mai 2019 à 18:10
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d’un logement depuis octobre 2018. Mon appartement est dans une maison divisée composée de 2 appartements. Lors de mon emménagement un seul compteur était installé. Un deuxième, pour mon logement, a été installé par la suite mais n’est pas en état de fonctionnement. L’agence par laquelle je passe vient de me demander de contacter un fournisseur, qui me demande un certificat consuel que je n’ai pas en ma possession. Est ce parce que l’installation électrique n’est pas aux normes?
Également, il n’y a qu’un disjoncteur général pour 2 appartements, est ce normal? J’aimerais savoir également qui paye actuellement mon électricité (propriétaire ou l’autre appartement?) et si cette tiers personne peut me réclamer de régler cette consommation?
J’ai au cas où des photos
Merci d’avance pour vos réponses

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 17007 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 443
27 mai 2019 à 16:38
Bonjour,
Curieuse votre question, c'est encore à votre propriétaire de vous fournir l'électricité aux normes actuelles.
Seules seront à votre charge les consommations via un compteur individuel (plus l'abonnement).
Cdlt,
0
Oui désolée ça peut paraître bête mais je ne m’y connais pas du tout et je n’ai pas envie de me faire avoir!
Merci pour les infos
0
Daniel 26 Messages postés 17007 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 443
Modifié le 27 mai 2019 à 17:18
Vous devez disposer de l'eau froide et chaude , le gaz si présent etc.
Seul l'entretient reste à votre charge hors scène de ménage car vécue:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121061453-ballon-electrique-peu-d-eau-chaude-plombier-ne-donne-pas-prix#12
0
Oui j’ai bien l’électricité, eau froide+chaude. J’ai emménagé depuis maintenant 6 mois mais je n’ai pas de contrat à mon nom, je ne sais pas d’où vient l’électricité. Je voudrai juste être sûre que le propriétaire ne me demandera pas de payer la consommation faite de mon arrivée jusqu’à la souscription d’un contrat à mon nom et que c’est bien lui qui est en tord et pas moi
0
27 mai 2019 à 17:35
Il n'y à pas de tort pour l'instant, clarifiez cette situation via votre agence si vous n'avez pas de contact direct avec votre propriétaire .
0
D’accord merci bcp
0