Problème de compteur
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d’un logement depuis octobre 2018. Mon appartement est dans une maison divisée composée de 2 appartements. Lors de mon emménagement un seul compteur était installé. Un deuxième, pour mon logement, a été installé par la suite mais n’est pas en état de fonctionnement. L’agence par laquelle je passe vient de me demander de contacter un fournisseur, qui me demande un certificat consuel que je n’ai pas en ma possession. Est ce parce que l’installation électrique n’est pas aux normes?
Également, il n’y a qu’un disjoncteur général pour 2 appartements, est ce normal? J’aimerais savoir également qui paye actuellement mon électricité (propriétaire ou l’autre appartement?) et si cette tiers personne peut me réclamer de régler cette consommation?
J’ai au cas où des photos
Merci d’avance pour vos réponses
Je suis actuellement locataire d’un logement depuis octobre 2018. Mon appartement est dans une maison divisée composée de 2 appartements. Lors de mon emménagement un seul compteur était installé. Un deuxième, pour mon logement, a été installé par la suite mais n’est pas en état de fonctionnement. L’agence par laquelle je passe vient de me demander de contacter un fournisseur, qui me demande un certificat consuel que je n’ai pas en ma possession. Est ce parce que l’installation électrique n’est pas aux normes?
Également, il n’y a qu’un disjoncteur général pour 2 appartements, est ce normal? J’aimerais savoir également qui paye actuellement mon électricité (propriétaire ou l’autre appartement?) et si cette tiers personne peut me réclamer de régler cette consommation?
J’ai au cas où des photos
Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:
- Problème de compteur
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Electricité
- Ma pompe immergée fait disjoncter mon compteur - Forum Electricité
- Mon compteur disjoncte sans explication ✓ - Forum Electricité
- Compteur qui disjoncte à cause de Linky - Forum Electricité
- Compteur linky c1 c2 i1 i2 ✓ - Forum Electricité
1 réponse
Daniel 26
Messages postés
17360
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
4 502
27 mai 2019 à 16:38
27 mai 2019 à 16:38
Bonjour,
Curieuse votre question, c'est encore à votre propriétaire de vous fournir l'électricité aux normes actuelles.
Seules seront à votre charge les consommations via un compteur individuel (plus l'abonnement).
Cdlt,
Curieuse votre question, c'est encore à votre propriétaire de vous fournir l'électricité aux normes actuelles.
Seules seront à votre charge les consommations via un compteur individuel (plus l'abonnement).
Cdlt,
27 mai 2019 à 16:51
Merci pour les infos
Modifié le 27 mai 2019 à 17:18
Seul l'entretient reste à votre charge hors scène de ménage car vécue:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121061453-ballon-electrique-peu-d-eau-chaude-plombier-ne-donne-pas-prix#12
27 mai 2019 à 17:31
27 mai 2019 à 17:35
27 mai 2019 à 18:10