Four eteint fait sauter le disjoncteur
lyla193
-
24 août 2019 à 00:45
stf_jpd87 Messages postés 98521 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 24 août 2019 à 08:03
stf_jpd87 Messages postés 98521 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 24 août 2019 à 08:03
Bonjour,
j'ai effectué la pyrolyse de mon four de marque Sauter model SFP430.
Tout s'est bien passé, j'ai passé l'éponge humide lorsque le four etait froid, jusqu'ici tout va bien.
Sauf que, je ne sais pas à quel moment, plus tard, ca a fait disjoncter, pas l'ensemble du tableau electrique, juste la ligne qui comporte la prise du four et une autre prise.
Le four étant éteint lorsque ca c'est passé, quelle pourrai être la cause svp ?
merci,
Lyla
j'ai effectué la pyrolyse de mon four de marque Sauter model SFP430.
Tout s'est bien passé, j'ai passé l'éponge humide lorsque le four etait froid, jusqu'ici tout va bien.
Sauf que, je ne sais pas à quel moment, plus tard, ca a fait disjoncter, pas l'ensemble du tableau electrique, juste la ligne qui comporte la prise du four et une autre prise.
Le four étant éteint lorsque ca c'est passé, quelle pourrai être la cause svp ?
merci,
Lyla
A voir également:
- Four humide disjoncte
- Mon four disjoncte quand il est chaud ✓ - Forum Electroménager
- Four qui fait disjoncter - Forum Electroménager
- Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - Forum Electroménager
- Ça dijoncte dès que j'allume le four ✓ - Forum Electroménager
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel ✓ - Forum Electricité
1 réponse
stf_jpd87
Messages postés
98521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
28 235
24 août 2019 à 08:03
24 août 2019 à 08:03
Bonjour
Je me méfie du terme "éponge humide" qui va de deux gouttes d'eau à un verre complet.
De ce que vous expliquez; possibilité que de l'eau ait coulé sur un composant électrique et a mis votre four à la masse. Donc il faut attendre que cette eau se soit évaporée.
Cordialement
Je me méfie du terme "éponge humide" qui va de deux gouttes d'eau à un verre complet.
De ce que vous expliquez; possibilité que de l'eau ait coulé sur un composant électrique et a mis votre four à la masse. Donc il faut attendre que cette eau se soit évaporée.
Cordialement