Cheminée coffrage fuite

Jojo1800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 8 sept. 2019 à 20:18
Jojo1800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 9 sept. 2019 à 22:41



C’est mon premier message alors merci pour votre indulgence concernant les termes techniques ????.
Voilà mon soucis concerne ma cheminée: j’ai remarqué à l’hiver dernier ces traces noires ( voir photo) apparue sur le mur qui porte la cheminée et je m’inquiète des risques de fuites de fumée ou d’un éventuel incendie... Je ne peux pas me rapprocher de la zone concernée étant donné la hauteur ( plafond cathédrale à 5/6 mètres de hauteur, ...). Vous remarquerez les lézardes le long de la jonction cheminée/ murs, elles sont présentes depuis que j ai acheté la maison et des deux côtés de la cheminée mais jamais jusque là des traces noires ne s’en étaient échappées... Si certains d’entre vous ont des réponses à m’apporter, je m’inquiète un peu pour le prochain hiver..

5 réponses

Profil bloqué
8 sept. 2019 à 23:10
Bjr, oui vous pouvez commencer a vous inquiéter !! ne reste plus qu a décoffrer pour voir l état du conduit ?? ce n est peut etre que la chaleur qui s échappe mais vaut mieux s en assurer ??
1