Probleme fin de course bas volet bubendorf : problème réglé [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 27 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
-
Le problème indiqué dans le message suivant a été réglé...il fallait couper l'alimentation générale du moteur ( pendant au moins 15 secondes) pour une réinitialisation( au niveau du disjoncteur). En fait le volet est branché sur une prise. nous enlevions simplement la prise pour le réglage mais il semble que cela n'était pas suffisant ?!.. et une petite coupure de courant ( de quelques secondes) pourrait éventuellement le dérégler.

(Désolé, je ne sais comment annuler le message ou marquer comme résolu)

Bonjour,

En 2005 un Volet à télécommande Bubendorf S/N 0587448100100158 a été installé.
En 2017 le moteur ( uniquement le moteur ) a été changé par un "spécialiste" qui a je pense pris en compte cette référence. ( pas de changement de télécommande)
Depuis le volet ne s'arrête plus en bas de course. ( nécessité de l'arrêter avec la télécommande) . Par contre L'arret du moteur en position haute s'effectue bien.
Est ce le même circuit de "surintensité" qui doit provoquer l'arrêt en position haute ou basse ?


J'ai voulu le reprogrammer en suivant le procédure décrite sur votre site : https://www.bubendorff.com/foire-aux-questions/comment-regler-fin-course-volet/. mais le volet se met à monter à l'étape -"5. Appuyez 15 fois sur le bouton « Montée » (un appui = 1 sec)." -dés le onzieme appui.
En essayant donc avec 10 appuis le réglage ne s'effectue pas. Pourriez vous m'indiquer s'il y a une autre procédure avec ce moteur.
Merci et Cordialement.
PCB

PS : Cela ne se passe pas chez moi , d'où le manque de précision. je remarque cependant que les butées plastiques fixée sur le volet butent bien sur un "butoir" en position haute, mais elle ne touche rien en position basse.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
26620
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2019
3449
0
Merci
Ok
Commenter la réponse de stf_frmu