Panne volet bubendorgff

Aloun - 20 nov. 2019 à 20:44
 Aloun - 20 nov. 2019 à 21:40
Bonjour,
Je suis en galère avec deux volets roulant équipés de moteurs bubendorff de 2006 et je ne trouve personne pour intervenir. Ils ne veulent pas monter ou descendre pour le premier et seulement par saccadé pour le second. Selon les témoignages recueillis sur les forums, il pourrait s'agir de condensateurs à remplacer mais je n'ai pas les compétences pour cela. On me propose de les remplacer par des moteurs Somfy, mais la commande générale ne sera plus compatible, par ailleurs le prix est largement supérieur aux deux condensateurs qui pourraient être à l'origine de ce dysfonctionnement. Je suis sur la région de Bagnères de Luchon dans la haute Garonne. Si vous avez un contact je suis preneur ! Merci à vous.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 44589 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 12 029
20 nov. 2019 à 20:50
bsr
pour celui qui saccade, il y a des chances que ce soit le condo.
pour le premier qui ne monte pas et ne descend pas, quand vous appuyez sur votre télécommande ou bouton montée entendez vous le moteur tourner ou pas, même si le volets roulant ne bouge pas ?
0
Bsr. Oui effectivement on entend le moteur qui tourne, qui peine, mais ne monte pas où ne descend pas, de 2 ou 3 centimètres quelquefois.
0
stf_frmu Messages postés 44589 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 12 029
20 nov. 2019 à 21:02
il faudrait faire monter ce rideau en appuyant sur la montée et en l'aidant manuellement.
ceci fait, vous regardez que rien ne gène dans les coulisseaux.
qu'il ai du mal a monter peut être un problème de moteur mais en descendre il devrait aller mieux ne serait ce que par son propre poids.
donc voir si rien ne bloque dans les coulisseau latéraux
0
J'ai quand même la nette impression que c'est un problème de moteur ou de condensateur qui déclanche la motorisation. J'ai déjà fait le test de le remonter à la main et rien ne semble le freiner ou le bloquer. Il y a quelques années l'installateur, qui n'a plus l'entreprise aujourd'hui, avait réglé une panne semblable sur un autre volet en changeant le condensateur qui déclenche le moteur, une quinzaine d'euros. J'ai l'impression que c'est la même chose ou peut être le moteur HS. Le problème c'est que les installateurs qui sont autour de chez moi ne jurent que par Somfy et ne veulent pas s'embêter avec bubendorff !
0
20 nov. 2019 à 21:15
et vous ne pouvez pas tenter de changer vous même les condos ?
0
Je ne m'en sent pas, pas assez bricoleur !
0
20 nov. 2019 à 21:21
donc pas assez bricoleur non plus pour changer les moteurs ?
0
20 nov. 2019 à 21:33
dans votre entourage vous n'avez pas un ami qui sait se servir d'un fer a souder ?
quant a changer le moteur, c'est vrai que c'est un cout, je viens d'en changer 3 (bubendorff) et en gros entre l'ouverture du coffre, le décrochage du rideau de son axe, la dépose de l'axe, le remplacement du moteur et ensuite tout remettre, 30 minutes
0
Je vais essayer de voir avec mon voisin ! A deux pas très très doués, on peut essayer de tenter quelque chose !
0
20 nov. 2019 à 21:38
de toute façon pour changer le condo, il vous faut déposer l'axe du volet roulant pour avoir accès au moteur
0
C'est bien ce que j'imagine. Je vais essayer de voir avec un tuto et on verra bien. Merci à vous
0