Solution pour une distance importante entre chaudière et SDB

didier20203 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 25 nov. 2019 à 08:38
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 25 nov. 2019 à 09:54
Je vais faire construire une maison d'environ 110 m2, mais mon soucis est la distance entre ma chaudière et ma salle de bain, elle est d'environ 14m.
Mon type de chauffage : "Dolce vita" de gaz de France - "essentiel".
Chaudière saunier duval ISOTWIN F24 FF avec ballon intégré 42 l.
Lors de l'utilisation de l'eau chaude dans la SDB, il faudra attendre un certains temps pour que mon eau chaude arrive.
Mon constructeur m'a dit que le débit de la chaudière est adapté et qu'il n'y aura pas de problème. Je n'en doute pas... mais je me dis, que même si le débit est adapté j'ai quand même un certain gaspillage en eau (14 x par le diamètre du tuyau, soit quelques litres)
Y'a-t-il une solution à mon problème ?
J'ai écouté parlé de petit "ballon relais" à placer dans la SDB qui maintien une petite quantité d'eau chaude. Est ce que ça existe ? quel est le coût ?
Merci pour vos réponses

4 réponses

Bjr, 14m ce n est rien et vous n etes pas le seul dans ce cas !! si c est pour un souci d écologie ce que vous allez économiser en eau vous allez le dépenser en électricité (et oui le gaz ne vous suivra pas comme un petit toutou) sinon il fallait y penser au moment de la création !! par ex mettre la chaudière .. au milieu du salon ou dans la salle de bain .. juste a coté de la cuisine ?? :o))

0