Mur qui a bougé

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
-
bonjour à toutes et à tous

j ai un mu de 3 m de haute sur 15 m de long et monté en parpaings de 15 cm qui a bougé par le bas sur 3 cm de largeur en son milieu. est il possible de le maintenir en son état mais en le tenant par des tuyaux de 15 cm carré bétonné et ferraillé sur sa hauteur et en profondeur dans le sol de 0m70 avec 4 poteaux répartis de puis le milieu et allant de chaque côté car 2.5m de chaque côté il n a pas bougé

merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d année à toutes et à tous

6 réponses

Messages postés
8910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
2 184
Bonjour avec cette hauteur il faut une bonne fondation sinon ça devient dangereux .Il faudrait voir avec une entreprise pour faire le nécessaire et la on ne peut bricoler .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019

bjr . merci de la réponse. j ai fait venir plusieurs entreprise mais chacune à son idée mais pas une dit la même chose à savoir certains disent abattre le mur en faire un autre d autres disent mettre des poteaux de soutènement comme je dis dans le message mais simplement que 3.le mur est rentré donc de 3 cm mais depuis un an ça ne bouge plus. comme j ai peur qu il rebouge c est pour cela ma question.
a bientôt
bonnes fêtes.
Messages postés
65449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
12 084
Bonjour

Question bête qu'est-ce qu'il y a derrière ce mur??? de la terre,, si oui sur quelle hauteur??
Messages postés
30751
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
5 924
Bjr

Pourquoi ce mur a bougé ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019

bjr. merci de votre mail . il n y a plus rien derrière . il y avait de la erre mais je l ai retiré pour soulager ce mur .

merci de votre aide
bonne journée et bonnes fêtes de fin d année
Bonjours, je suis maçon, votre mur a t-il des barbacane ? Est des raidisseur tout les 4m? Agglo bon pour appuis verticale, appuis horizontal on passe sur du brancher mur béton plein agglo bancher, en aucun cas de l'agglo, surtout du 15!
Bsr, un mur qui part, part ces mort, il tien plus au pied il pousse 4 ou 5 bar ces énorme le maintenir serait de la bricole est dangereux le jours où il tombera, la solution le démolir ou refaire cette construction contre puis lever ce mur une fois le nouveau monter !, à moins que vous soiyer en limite de propriété...
Si il part ces qui a défaut de construction à l'origine... Photo ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019

bsr . je n ai pas de photo mais pourrai en faire demain . il est un fait que celui qui l a construit ne devait pas être un professionnel de haut niveau ! mais maintenant je suis avec et c est là mon souci ! il ne bouge plus depuis que j ai retiré la terre mais il est rentré de par son milieu au plus fort de 3 cm . merci de m avoir répondu et bon Noel !
A la fissure mais un taquet de platre Avec un bout de verre sur ta fissure si ton bout de verre cassé ces que ton mur bouge le verre a aucune résistance mécanique ! Bon Noël !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019

super ! merci de l information ! s il ne bouge plus quel serait la solution stp?