Affaissement du plancher

nbgrabinski - Modifié le 6 janv. 2020 à 20:30
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 janv. 2020 à 08:10
Bonjour,
On a acheté notre maison en 2010. En arrivant on a fait tombé une cloison au rez de chaussée (par une entreprise) mais ils ont rien mis à la place, je vais dire ils nous ont conseillé de faire tomber la cloison et basta.
La situation à l'heure actuelle...les portiques de deux chambres à l'étage ne ferment pas bien, les cloisons qui séparent les deux chambres et le couloir se sont séparés du plancher (je peux faire passer mes doits), il y a quelques fentes (petites) dans les chambres et une des portes de chambres ne ferme pas bien.
Est-ce qu'on a un danger imminent ? Qu''est ce qu'on doit faire d'abord? Appeler l'entreprise qui a fait les travaux ? L'assurance ?
On est un peut perdus.
merci
Natalia

4 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024   6
6 janv. 2020 à 19:40
Bonjour,

"on a fait tombé une cloison au rez de chaussée"
Cloison ou mur porteur (mur de refend) ?
Si uniquement cloison (5 à 7 cm maxi d'épaisseur), il est totalement anormal qu'elle ait soutenu à elle seule le plancher de l'étage.
Si mur porteur, il est tout aussi anormal que l'entreprise qui l'a démoli ne vous ait pas averti qu'un soutien par une poutre surajoutée était absolument indispensable.
1