Chaudière fioul et linky
marcf_91
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
14 janv. 2020 à 17:24
marcf_91 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 16 janv. 2020 à 12:59
marcf_91 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 16 janv. 2020 à 12:59
A voir également:
- Réarmement linky
- Bouton réarmement chaudière gaz - Forum Chauffage et climatisation
- Bouton réarmement chaudière fioul - Forum Chauffage et climatisation
- Dérivation avant compteur linky - forum ✓ - Forum Electricité
- Compteur linky obligatoire - Guide
- Rearmer securité - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
1 réponse
Utilisateur anonyme
14 janv. 2020 à 23:40
14 janv. 2020 à 23:40
S'agissant d'une installation en monophasé, un changement de la phase par EDF est transparent pour l'installation et donc sans effet.
Le changement avec un compteur linky se limite aux trames en courant porteur qui lui permettent de dialoguer avec son concentrateur. Mais comme la majorité des trames provient du concentrateur qui adresse des messages à tous les compteurs linky de votre voisinage il est plus que probable que vous les subissiez depuis déjà un certain temps.
Je ne pense pas qu'il y ait de relation entre le dysfonctionnement constaté et la mise en place d'un compteur linky.
Le changement avec un compteur linky se limite aux trames en courant porteur qui lui permettent de dialoguer avec son concentrateur. Mais comme la majorité des trames provient du concentrateur qui adresse des messages à tous les compteurs linky de votre voisinage il est plus que probable que vous les subissiez depuis déjà un certain temps.
Je ne pense pas qu'il y ait de relation entre le dysfonctionnement constaté et la mise en place d'un compteur linky.
15 janv. 2020 à 06:06
Mais deux chose me laissent perplexe :
1/
Lorsque j’ai rallumé le chaudière, ON/off , l’interrupteur lumineux ne s’est pas rallumé et la chaudière ne s’est pas remise en route. J’ai du l’éteindre et la rallumer afin qu’elle s’allume et redémarre.
2/ pourquoi la chaudière s’est mise en chauffe seule alors que le thermostat indiquait déjà 20.5C et continuait de grimper et que la température ne dépasse jamais les 20C en mode confort
Je vais voir comment se passe la journée et si la chaudière retrouve un comportement normal ou pas
15 janv. 2020 à 09:14
Pour ce qui est de la seconde remarque, j'ai peut être une idée. La chaudière sert-elle également à générer de l'eau chaude sanitaire ?
15 janv. 2020 à 15:07
Mais, si l'idée derrière est que la chaudière se met en route pour chauffer l'eau sanitaire et donc chauffe aussi l'eau du chauffage, je dois informer que cette chaudière dispose de deux boutons été / hiver pour l'eau chaude et le chauffage, et deux jauges de température. Et pour moi sont donc indépendants, mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir l'affirmer à 100%
15 janv. 2020 à 17:34
15 janv. 2020 à 17:38