Robinet vidange cassé

Tb2703 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - 22 mars 2020 à 09:29
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 mars 2020 à 19:31
Bonjour,
mon groupe de sécurité neuf gouttait en permanence j'ai donc pensé à une crasse, j'ai démonté le robinet de vidange mais il c'est cassé avec la tige en fer du milieu j'ai nettoyé le reste ressort etc et j'ai remonté ça ne goutte plus mais je suis inquiet du coup est-ce-que je n'ai pas trop serré le ressort ou est-ce du au robinet cassé ou tout simplement réparé ?
Merci

3 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
22 mars 2020 à 10:44
bonjour
Ce que vous risquez au maximum c'est que le chauffe eau se mette à fuir et que vous ayez une inondation si vous ne vous en apercevez pas tout de suite . Le changement d'un chauffe eau coutera beaucoup plus cher que le changement du groupe de sécurité .
Par contre vous ne craignez rien personnellement : l'éclatement d'un réservoir en pression hydraulique ne présente qu'un risque d'aspersion tant que la pression est inférieure à environ 40 bars , et je doute qu'un chauffe-eau tienne au-delà de 10 bars
1
Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure et en plus c'est bon ça goutte à nouveau mais léger et de temps en temps donc je penses que le problème est résolu.
Par contre je ne pourrai plus le purger 1 fois par mois et le jour où je voudrais le vider ça sera plus compliqué c'est pour cela qu'après la crise je changerai le GS
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
22 mars 2020 à 09:33
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce que vous avez fait exactement...
Pour moi un groupe de sécurité de ne bricole pas !
Surtout si quelque chose est cassé, c'est changement direct.

Ne jouez pas avec votre sécurité...

Cdt
0
Merci de votre conseil c'est effectivement ce que je voulais faire mais vu la situation actuelle je n'ai pas pu acheter un nouveau groupe et le cumulus et dans notre chambre donc c'est impossible de dormir avec le goutte-à-goutte permanent c'est pour cela que j'ai essayé de trouver une solution à la base rien été cassé car l'ensemble cumulus, groupe de sécurité tuyauterie électricité etc sont neuf de marque et acheter chez une enseigne professionnelle et même posé par un professionnel.
0
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
22 mars 2020 à 19:31
Bjr on ne joue pas à trifouille un GS.
remplacez le !
0