Débroussailleuse

Arnaud - 25 mars 2020 à 07:40
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 mars 2020 à 11:36
Bonjour.
J'ai un problème sur une débroussailleuse Mac Allister.
La tête rotative (fil) n'est plus entrainée (ou mal entrainée).
Lorsque le moteur est en marche, l'effort de coupe suffit à arrêter le rotation de la tête.
Le câble entre le moteur et le renvoi d'angle est usé, surtout dans les zones de formes carrées (interface câble / moteur, renvoi d'angle, interface intermédiaire dans la zone de démontage du mât).
Cependant, je ne suis pas certain que ce soit la cause du problème. Voyez-vous une autre cause possible (embrayage, ...) ?
Merci pour vos précieux conseils.
Cordialement.
Arnaud
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 492
25 mars 2020 à 07:56
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

La modération.



0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
25 mars 2020 à 08:19
bonjour
En général les têtes de débrousailleuse sont équipés d'un embrayage centrifuge . Donc soit le moteur ne tourne pas assez vite , soit l'embrayage est déréglé . Est ce que le moteur monte en régime normalement ? ça doit s'entendre ! si c'est un problème de câble de commande de toutes façons : vous pouvez vous en rendre compte si le volet du carburateur ne pivote pas normalement .
Si c'est au niveau de l'embrayage centrifuge , il faut avoir le modèle exact et encore ….
0
Merci pour les infos.
Le moteur tourne normalement.
Pour le cable, excusez-moi. Il s'agit en fait des 2 arbres de transmission flexible qui se trouvent entre le moteur et le renvoi d'angle.
Pour l'embrayage, je vais essayer de regarder si celui-ci fonctionne
0
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 492
25 mars 2020 à 11:36
Vous ne croyez pas qu'avec la référence de votre débroussailleuse (demandée ci-dessus) qu'il serait plus facile de trouver une vue éclatée, et mieux comprendre votre problème.
Cordialement;

0