Tableau électrique bruyant

doudou - 3 avril 2020 à 16:43
stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 3 avril 2020 à 17:15
Bonjour,

Locataire, mon tableau électrique émet souvent des bruits type vibration qui peut faire penser au bruit des transformateurs dehors. Un genre de bourdonnement. Ma question est de savoir si cela est dangereux ?

Précisions :
Quand j'appuie dessus le bruit s’atténue et en outre les bruits ne sont pas toujours là.
Le bruit apparaît de jour comme de nuit, et il peu y avoir une variété d'intensité peu importe l'heure.

Merci.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 056
3 avril 2020 à 17:15
Bjr
Sur votre tableau Vous devez avoir un relais (minuterie, telerupteur, relais CE,....) qui vibre occasionnellement.
Le probleme est que cela peut chauffer et occasionner des sources de fortes chaleurs.
Étant locataire, vous n'avez pas le droit de mettre vos doigts dans le tableau.
Ces travaux sont a la charge du propriétaire.
Appelez le, tenez le au courant de ce que vous constatez et demandez lui de faire passer a ses frais un électricien.
Dites lui par la meme occasion que vous lui envoyer une lettre recommandée avec AR pour être couvert en cas de sinistre
1