Grésillement électrique

J0N77 - 9 avril 2020 à 10:33
KIDUGUEN Messages postés 13492 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 août 2022 à 17:26
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'entends ( assez rarement ) un bruit de grésillement électrique dans ma cuisine. C'est un bruit électrique assez fort comme s'il s'agissait d'un court-circuit. Ce bruit je peux l'entendre 3-4 fois par jour et des fois pas du tout de la journée.

Récemment, un électricien est venu réparer une prise qui ne fonctionnait plus dans cette pièce. J'ai l'impression que c'est depuis cette réparation que le bruit est apparu. Pour info, une multiprise est branchée sur cette prise murale. Un frigo et un micro-onde sont branchés sur la multiprise.
Mais je ne peut vous assurer à 100% que le bruit vient bien de la prise ( comme le grésillement n'est pas fréquent, c'est difficile de trouver son origine ). Ce bruit pourrait-il venir du circuit électrique en lui-même ?

Est-ce que je me fais du soucis pour rien ? Y a-t-il un risque ? Il est compliqué d'avoir un électricien en ces temps de confinement. Mes connaissances dans le domaine électrique sont très limitées.

Je vous remercie
A voir également:

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13492 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 856
9 avril 2020 à 11:20
Bonjour il faudrait couper la ligne de cette prise au tableau pour voir si le bruit s'arrete .Il faut trouver l'origine de ce bruit .
0
Merci pour votre réponse,
En effet j'ai débranché un aprem pour vérifier et n'ai pas entendu. Mais comme je vous l'ai dit il ne peut y avoir de bruit de la journée. En plus de ça, je ne peux pas débrancher mon frigo + micro onde à long terme...
0