Muret léger sur bitume, sans fondation

Picpussien - 26 avril 2020 à 05:34
tonton0338 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 26 avril 2020 à 10:49
Bonjour,
Quelle serait la façon la plus simple et économique pour réaliser un muret sur une seule rangée de parpaings (30 cm de haut environ) sur un sol bitumé ?
C’est pour fermer un accès secondaire au jardin, sur une largeur de 3m, en prolongement de ma clôture qui est constituée d’un soubassement en meulière de 30cm surmontée d’un simple grillage. Je précise que la base du muret serait exposé au ruissellement de la route lors d’épisodes de pluie.
On ne me propose que des parpaings avec fondation, cher et non réversible... et je me demande si l’utilisation de produits légers quitte à planter quelques pieux dans le bitume ne serait pas plus rapide, économe, et réversible.
Merci pour vos retours !
A voir également:

2 réponses

tonton0338 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 4
26 avril 2020 à 10:49
bonjour tu fait du ciment colle pour tes parpaings cest la façon la plus simple et économique pour ton mur on le fait ausi pour les bordure en béton sur du bitume cdlt.
4