Comment fonctionne un alternateur

Feurt78 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 5 mai 2020 à 21:59
Feurt78 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 6 mai 2020 à 18:21
Bonjour !

Je vous explique mon petit projet !

Il y a un an à peu près, le châssis de ma honteuse auto portée a rendu l’âme. Il y avait dessus un moteur essence Briggs&Stratton de 10cv pour une cylindrée d’environ 300cm3 de mémoire. J’ai gardé le moteur et la boîte, avec l’envie d’en faire quelque chose.

Je voulais faire un genre de buggy, mais le moteur n’est pas adapté, et ça demande beaucoup de compétences (dans compter que je ne pourrais pas l’utiliser).

Je me suis dit « pourquoi pas un groupe électrogène ? » histoire de sortir du 12/14v à l’aide d’un alternateur de voiture.

J’aurais besoin de vos lumières sur ledit alternateur, car j’ai cru comprendre qu’il fallait l’alimenter pour qu’il produise... Sinon, le moteur a son propre démarreur, mais il ne fait pas alternateur. Est il possible de changer cette pièce pour un véritable alternateur ?

Merci à tous et bon courage pour ce confinement ?

Cordialement

Matthias :)

1 réponse

Profil bloqué
5 mai 2020 à 23:10
Bjr, un moteur de 10cv pour alimenter une tablette ?, laisse tomber !! qui va tenir le gerican d essence ??
achete toi une batterie voiture que tu pourras recharger a moindre cout avec un simple chargeur a 10€
0
Feurt78 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
6 mai 2020 à 18:21
C’est plus pour le défi que je cherche à faire ça :) C’est une source qui viendra en supplément de mon installation solaire :)
0