Motorisation portail coulissant Hormann LineaMatic

Cedricdelimoges Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 12 mai 2020 à 20:55
stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 mai 2020 à 07:25
Bonjour à tous,

Après avoir utilisé la fonction recherche qui ne m'a pas permis de trouver mon bonheur, je poste donc cette nouvelle demande.

Je vous fais part de ma petite histoire afin de bien comprendre le pourquoi du comment et vous exposer mon interrogation :

J'ai fait installé il y a quelques années (3/4 ans) un portail coulissant avec la motorisation suivante :
- Hormann
- modèle LineaMatic

ainsi qu'une porte de garage avec une motorisation Hormann afin de faciliter la communication entre les 2 appareils et la même télécommande.

Lors de l'installation du portail coulissant, le poseur avait oublié de commander le digicode, quelle fut pas ma surprise le soir lors de la réception du chantier.
Après discussion, le poseur me dit qu'il va me dépanner en installant provisoirement un digicode Nice car il en a 1 en stock .... pourquoi pas, mais du coup, faut installer un adaptateur Horman/Nice dans le circuit électrique du moteur Lineamatic. Bref, il commande cette fameuse pièce (plutôt que de commander directement un digicode Hormann)
- Nice RX flox2r

Quelques jours plus tard, la pièce arrive, il installe, raccorde difficilement cette pièce et règle l'électronique du portail. Tout fonctionne correctement. Ouverture portail et porte garage avec la même télécommande, c'est top !!

Sauf que quelques temps plus tard, l'entreprise à mis la clé sous la porte et je suis resté avec mon digicode Nice.

Mon problème à ce jour est que je souhaite changer mon digicode Nice par un modèle Hormann car je souhaite pouvoir commander aussi mon moteur de porte de garage avec ce même digicode (fréquence 868 mhz pour les 2 motorisations)

Hors, la carte Nice RX Flox2r est raccordée par de multiple fils sur l'électronique du moteur.

La Notice de montage Hormann (ci-dessous) :
https://www.hormann.fr/fileadmin/_country/dok/TR10A058_Motorisation_pour_portail_coulissant_LineaMatic_EN_FR.pdf

- indique p41 fig 2.5 (2) les 3 câbles à raccorder. Donc çà pour moi c'est bon
- indique p42 fig 4 un cablage existant (en 4.5 / 4.6 / 4.7). Donc moi je n'ai plus çà et j'ai à la place un raccordement sur 4.1 / 4.2 / 4.4 et en 4.7 mais différent de l'installation d'origine.

Quelques photos de mon installation :

Enfin ma question :
Quelqu'un a t'il ce modèle pour prendre une photo de l'électronique d'origine installée sur le moteur afin que je puisse revenir sur une configuration d'origine ?

Désolé pour la longueur de mon sujet, mais pour la compréhension c'est je pense plus simple.

Merci de votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 963
Modifié le 13 mai 2020 à 07:02
Bonjour

Commencez par voir avec ce document s'il correspond à votre platine Montage standard.
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.

Cordialement.

1