Améliorer portée télécommande GENIUS ECHO TX4

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
-
Messages postés
67086
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
-
Bonjour !

Un peu déçu par ma nouvelle télécommande portail. Il s'agit d'une télécommande GENIUS ECHO TX4 ( https://www.allotelecommande.com/portail/genius-echo-tx4/?fbclid=IwAR2uB0zyjEbbB9IRfQW-PHpydAL-Pd9KdtVBaiWSm4YRiGk-a5Ypz5MSLqs ). Sa portée est très réduite, environ 20m. Alors que mon ancienne télécommande avait une portée d'environ 100m facile, à l'extérieur. Du coup, vous pensez que ma télécommande a un problème ? Y-a-t-il une méthode pour faire accroitre la portée selon vous ? Merci !

3 réponses

Messages postés
67086
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
13 310
Bonjour

Installez une antenne extérieur au boîtier électronique.
Cordialement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020

Hey bonjour !

Donc avez l'ancienne télécommande la portée était de 100. Perso, je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser ce modèle de télécommande GENIUS ECHO TX4 mais à mon avis, une portée de 20 m c'est pas vraiment pratique. Peut-être que c'est tout bêtement les piles électriques qui sont usées. Sinon, avez vous déjà essayé de faire une remise à zéro ? Ensuite vous n'avez qu'à reprogrammer votre télécommande en suivant les instructions sur votre lien ( https://www.allotelecommande.com/portail/genius-echo-tx4/ ). Après voyez s'il y a un changement ou pas. Voilà.
Messages postés
67086
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2020
13 310
Bonjour

Pour la pile je serais du même avis, en mettre une neuve ne sachant depuis quand la télécommande a été fabriquée.
Pour la programmation c'est du tout ou rien, donc septique.
Cordialement.