Pompe d-dp750

Laroma_8283 Messages postés 5 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour j’ai ma pompe vide cave à flotteur d-dp750 qui ne fonctionne pas ( ne ronronne pas ) alors que le câble d’alimentation donne 230v et le moteur n’est pas grippé que dois-je faire pour le remettre en état svp

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Bonsoir,
Le ronronnement n'est pas une obligation .
J'ai eu un modèle semblable et cela m'à valu le remplacement du condensateur .
Cdlt,
0
Laroma_8283 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir
J’ai changé le condensateur mais ça ne fonctionne toujours pas. Est-ce que c’est pas un problème de flotteur?
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Si vous secouez le flotteur (comme un hochet) entendez-vous la bille ?
0

Oui on entend la bille
0

Avez-vous facilement accès aux connexions du flotteur ? Côté pompe car le flotteur est normalement indémontable.
0

Oui j’ai accès aux connexions du flotteur.
Chez moi je peux facilement démonter le flotteur car les connexions se font en ouvrant une partie du moteur
0
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

Bonjour

Ponter les deux fils du flotteur. Si le moteur ne tourne pas le problème est sur le moteur, sonde de température coupée.
Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Si fonctionnement , ne surtout pas la faire fonctionner "à sec" plus de quelques secondes .
0