Atchoum
-
Modifié le 12 nov. 2020 à 17:28
stf_jpd87
Messages postés98521Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2011StatutModérateurDernière intervention20 mars 2025
-
13 nov. 2020 à 17:24
Bonjour,
Suite à un déménagement, nous aurions voulu acheter un four encastrable. Nous en avons repéré quelques uns comme par exemple celui-ci https://www.electrodepot.fr/four-chaleur-tournante-brandt-bxp-4322-x.html Dans la notice d'utilisation de ce dernier, nous pouvons voir le message suivant :
RACCORDEMENT ELECTRIQUE
Le four doit être branché avec un câble d'alimentation
normalisé à 3 conducteurs de 1,5 mm² ( 1 ph + 1 N
+ terre) qui doivent être raccordés sur le réseau
220~240 Volts par l'intermédiaire d'une prise de
courant normalisée CEI 60083 ou d'un dispositif de
coupure omnipolaire conformément aux règles
d'installation.
Le fil de protection (vert-jaune) est relié à la borne
de l'appareil et doit être relié à la terre de
l'installation. Le fusible de l’installation doit être de 16
ampères.
Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas
d'accident ou d'incident consécutif à une mise à la
terre inexistante, défectueuse ou incorrecte ni en cas
de branchement non conforme.
J'ai donc deux questions :
- Comment je sais si mon fusible est bien à 16 ampères ? Si il est plus haut c'est risqué ?(car sur le tableau électrique je vois un40Al^n0.03A mais je ne pense pas que ça corresponde.
- Enfin, on est bien d'accord que lorsqu'on vois ce type d'information, le cable et la prise sont à acheter à coté en général ?
Bonjour,
Le fil est fourni normalement mais pas la prise.
Le 40A 30 mA est en tête de l'installation.
Vous avez des fusibles ou des disjoncteurs ?
Il n'y a pas de repérage sur votre tableau ?
Si noté "FOUR"; voir la puissance, 20 A si installation pas trop vieille !
Merci, oui je pense avoir compris, c'est bien ça c'est en tête de l'installation et sur chaque prise (four /lave vaisselle...) c'est noté MFS720C C20 3000 3 et d'après ce que j'ai vu, dans cette info le C20 correspond à 20 A ? donc je peux me brancher un four 16A ça marchera normalement.
Merci
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés98521Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2011StatutModérateurDernière intervention20 mars 202528 233 12 nov. 2020 à 17:41
Bonjour
Je ne sais pas ou vous avez lu ce que vous dites sur la notice voir ci-dessous:
Voir sur cette NOTICE correspondant à votre four
Il y a gros problème votre appareil est donné pour 6000W en mode pyrolyse donc disjoncteur 30A au tableau
branchement certainement sur domino dans la cuisine en 6mm²
et le cordon électrique doit être en 2fois 2.5mm² donc 5brins
La terre est obligatoire>.
https://www.electrodepot.fr/four-chaleur-tournante-brandt-bxp-4322-x.html Cordialement.
Dans le chapitre 2 (installation) du lien que vous avez remis, vous trouverez le copié collé que j'ai fait plus haut. Par contre je ne trouve pas les 6000W dont vous parlez en mode pyrolyse sur cette notice.. Je vois qu'ils parlent de 3300W pour le four et 2100 pour le grill
13 nov. 2020 à 14:40
Merci
Cordialement