Commander un Relais temporisé avec un interrupteur
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux commander un relais temporisé (Legrand, ref 0 047 41) avec un interrupteur ?
Car sur leur site web, il est indiqué : "La temporisation (T) démarre à l'ouverture de l'inter ou du bouton-poussoir sans témoin lumineux".
On m'a toujour sdit qu'un relais était forcément avec un Bouto Poussoir.
Je n'ai pas trouvé la doc technique.
Merci
Je voudrais savoir si je peux commander un relais temporisé (Legrand, ref 0 047 41) avec un interrupteur ?
Car sur leur site web, il est indiqué : "La temporisation (T) démarre à l'ouverture de l'inter ou du bouton-poussoir sans témoin lumineux".
On m'a toujour sdit qu'un relais était forcément avec un Bouto Poussoir.
Je n'ai pas trouvé la doc technique.
Merci
A voir également:
- Schéma branchement relais 220v
- Schéma relais temporisé 220v - Meilleures réponses
- Branchement relais temporisé 220v - Meilleures réponses
- Branchement moteur 220v sur inter - Forum Electricité
- Schéma branchement spot led 220v sans transformateur - Forum Electricité
- Schéma électrique 380v en 220v - Forum Electricité
- Schéma relais temporisé 220v - Forum Electricité
- Schéma relais de démarrage frigo - Forum Electroménager
5 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98675
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2025
28 314
16 nov. 2020 à 17:32
16 nov. 2020 à 17:32
Bonjour
Vous avez une temporisation à l'ouverture. Cela veut dire que:
Si vous allumez un inter que ce relais commande un ventilateur , celui-ci va mettre en route le ventilateur par action sur l'inter , quand vous allez couper l'inter le ventilateur va continuer à tourner le temps de la temporisation.
Bouton poussoir:
Par action (1s) le relais va mettre en route le ventilateur pour la durée de la temporisation.
Cordialement.
Vous avez une temporisation à l'ouverture. Cela veut dire que:
Si vous allumez un inter que ce relais commande un ventilateur , celui-ci va mettre en route le ventilateur par action sur l'inter , quand vous allez couper l'inter le ventilateur va continuer à tourner le temps de la temporisation.
Bouton poussoir:
Par action (1s) le relais va mettre en route le ventilateur pour la durée de la temporisation.
Cordialement.
16 nov. 2020 à 17:59
Pour moi, la référence 04745 conviendrait mieux : relais excité par bouton-poussoir = allumage de la durée de la temporisation et extinction en fin de tempo.