Problème d'odeur insupportable dans une chambre pour bébé

chloe - 25 janv. 2012 à 15:27
KIDUGUEN Messages postés 13100 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 26 janv. 2012 à 11:53
Bonjour,

Nous avons achete de la peinture Tollens acrylique pour faire la chambre de notre bb qui doit arriver maintenant maximum dans 5 semaines. Mon mari a peint la pièce en 2 fois : fin décembre pour 2 pans de mur et le dernier il y a 15jours.
nous avons depuis le debut une odeur insupportable qui nous empêche de vivre dans la pièce. on dirait de l'amoniac. sur le moment on ne sait pas inquiété nous ne sommes pas des spécialistes en peinture et surtout castorama nous a dit que c'était normal.
Nous avons essayé pleins de choses mais rien n'y fait ; aération jours et nuits ( je ne vous raconte pas la facture de chauffage comme c'est du chauffage au sol), gros sel disposé dans la pièce, lait chaud qui soit disant absorberait les odeurs mais rien n'y fait.
Nous avons recontacté castorama mais qui ne nous a trouvé aucune solution hormis nous envoyer un commercial de Tollens qui lui même n'a pas su quoi répondre.
résultat on ne sait plus quoi faire.
je précise que nous vivons dans une maison neuve et que tous les murs ont été peints en blancs par un professionnel et que nous n'avons jamais eu aucun souci particulier.
sauf que cette fois nous sommes vraiment embêté et je ne peux pas préparer la chambre de mon bb.rien ne m'assure aussi que cette odeur n'est pas nocive pour moi et le bb. l'odeur se propageant dans le couloir.
bref si vous avez une solution vraiment sure et efficace merci de m'en faire part.

6 réponses

j'aimerai bien qu'un peintre effectivement me donne son avis professionnel car repeindre sur un mur imprégné d'odeur ne certifie pas du tout que ça fera disparaitre l'odeur actuelle insupportable.
pour le moment les quelques peintres avec qui j'ai pu discuter non jamais connu ce problème.
cdt
1