Conversion d'un interrupteur va et vient en simple

Résolu
WalkaJazz05 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 23 nov. 2020 à 15:50
 Profil bloqué - 23 nov. 2020 à 16:50
Bonjour à tous.

Je souhaiterai convertir un inter VV en simple allumage. C'est un double interrupteur avec deux bloc VV. Un relié a un autre interrupteur pour commander un plafonnier. L'autre pour commander un spot dans la mezzanine.

Le bloc VV (et l'autre inter VV du bas) qui commande le plafonnier fonctionne parfaitement. Le problème concerne l'autre petit bloc VV qui devrait commander le spot dans la mezzanine. Le montage tel quel fait que la lampe reste allumée sans pouvoir l'éteindre autrement que par le disjoncteur au tableau. Le vendeur de mon magasin de bricolage m'a dit que je pouvais utilisé un des bloc VV en simple et l'autre qui garde sa fonction standard (VV). Mais il y a quelque chose qui m'échappe je crois. Il manque un retour lampe pour le spot ?
Parmi les cables sortant il y en a 3 pour l'alimentation (qui vient du compteur) 3 pour la lampe du spot, 3 pour le plafonnier et 2 navettes (relié a l'autre inter du bas).
Je vous ai joint des photos pour mieux comprendre de quoi il retourne.

Je vous remercie par avance !


4 réponses

Profil bloqué
23 nov. 2020 à 16:08
Bonjour,
Votre VV fonctionne bien ?
Sur l'interrupteur de gauche, il faut brancher sur 1 ou 2 (peu importe), le fil rouge qui va au spot qui sera allumé en simple allumage (1 seul point de commande).
1
WalkaJazz05 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
23 nov. 2020 à 15:52
Autre précision, le bloc de droite c'est celui qui commande le plafonnier (2 navettes orange relié a l'autre inter et une phase) et c'est le bloc de gauche qui devrait commander le spot de la mezzanine.

Merci
0
WalkaJazz05 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
23 nov. 2020 à 16:48
Merci Roberto ! Probleme résolu. Vous avez mis le doigt en plein dessus je m etais emmêler entre mes retour lampes et ma phase !

Desole de vous avoir embêter pour si peu.
0
Profil bloqué
23 nov. 2020 à 16:50
On est là pour ça.
Bonne soirée.
0