Rajout & Alimentation d'un interrupteur différentiel

JEF1959 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 - 7 déc. 2020 à 21:23
JEF1959 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 - 11 déc. 2020 à 17:28
Bonjour,

J'ai rajouté dans mon tableau electrique un interrupteur différentiel pour alimenter le local technique d'une piscine. J'ai un Pb avec les fils d'alimentation car l'arrivée du Disjoncteur principal est branché sur un des 2 interrupteurs différentiels déjà existants dans le tableau, un pontage est réalisé pour alimenter le deuxième. Du coup je n'ai pas de connection disponible pour brancher le nouvel interrupteur différentiel. Est-ce qu'il existe des boitiers de raccordement Phase et neutre isolés afin que je puisse créer une nouvelle alimentation en réalisant des pontage en amont des interrupteurs?
Autre question: Je n'ai pas de place sur les rails de mon coffret. Est-ce que les boitiers de raccordement peuvent rester "volants" dans le coffret. Si non avez-vous une solution à me proposer ?

Merci pour votre aide.

6 réponses

Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
7 déc. 2020 à 22:47
Bonsoir

Il faudrait une photo de votre tableau pour nous aider à trouver la meilleure solution

Si la marque de votre matériel le permet, une solution pourrait être l'usage d'un peigne vertical

Sinon vous pouvez toujours refaire un pontage à partir du 2ème
0
Bonjour, je vous remercie pour votre aide. je me suis renseigné dans un magasin de bricolage et on me dit que faire un pontage sur le deuxième n'est pas autorisé. je vous envoie une photo de mon tableau électrique.
La maison date de 2003, l'électricité a été faite par un électricien professionnel
0
JEF1959 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022
11 déc. 2020 à 16:58
Bonjour ,

D'après vous il est possible de faire un repiquage sur les entrées du deuxième interrupteur différentiel pour alimenter le troisième : C'est Homologué.

Je cable avec des fils de 10 mm² comme les autres lignes ?

Merci pour vos conseils
0
JEF1959 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 > JEF1959 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022
11 déc. 2020 à 17:22
Oups, Désolé je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu sur un autre post.
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils éclairés, ça fait plaisir de dialoguer avec des personnes compétentes comme vous qui se mettent au niveau des novices comme moi.
0