Eau qui devient froide cumulus neuf
miawallace
-
labricole47 Messages postés 5393 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 5393 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème au niveau de la quantité d'eau chaude dans mon appartement.
Lorsque je prends deux douches dans la journée (une le matin, une le soir), à la fin de la deuxième, l'eau devient systématiquement tiède puis froide. Pourtant mes douches ne sont pas longues (moins de 5minutes le matin, environ 10 minutes le soir...). Le problème se pose donc aussi à partir du moment où quelqu'un se douche chez moi. (+ d'une douche)
J'ai signalé le problème à mon propriétaire, qui a pensé que cela pouvait être dû au cumulus qui était ancien.
Cependant le problème persiste même avec ce cumulus neuf. Je précise aussi que la capacité du cumulus est pourtant grande (100L).
A partir du moment où l'eau se refroidit, le problème peut se constater partout où de l'eau chaude peut être tirée (robinets évier et salle de bain).
Est ce que quelqu'un saurait d'où cela peut venir ?
Merci
J'ai un problème au niveau de la quantité d'eau chaude dans mon appartement.
Lorsque je prends deux douches dans la journée (une le matin, une le soir), à la fin de la deuxième, l'eau devient systématiquement tiède puis froide. Pourtant mes douches ne sont pas longues (moins de 5minutes le matin, environ 10 minutes le soir...). Le problème se pose donc aussi à partir du moment où quelqu'un se douche chez moi. (+ d'une douche)
J'ai signalé le problème à mon propriétaire, qui a pensé que cela pouvait être dû au cumulus qui était ancien.
Cependant le problème persiste même avec ce cumulus neuf. Je précise aussi que la capacité du cumulus est pourtant grande (100L).
A partir du moment où l'eau se refroidit, le problème peut se constater partout où de l'eau chaude peut être tirée (robinets évier et salle de bain).
Est ce que quelqu'un saurait d'où cela peut venir ?
Merci
A voir également:
- Douche eau chaude puis froide
- Cumulus equation 200l ✓ - Forum Electricité
- Frigo neuf couché 20 minutes - Forum Electroménager
- Frigo branché trop tot - Forum Electroménager
- Cumulus neuf pas d'eau chaude - Forum Chauffage et climatisation
- Nouveau chauffe-eau mais pas d'eau chaude ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
6 réponses
Bjr
Un 100l pour 2 personnes c'est pas énorme...
Avez un tarif jour/nuit chez votre fournisseur d'énergie ?
Un 100l pour 2 personnes c'est pas énorme...
Avez un tarif jour/nuit chez votre fournisseur d'énergie ?
miawallace
Bonjour, je pensais que c'était une grande contenance... Oui je suis en tarif jour/nuit
stf_jpd87
Messages postés
91378
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 682
>
miawallace
Quelles sont vos heures. ??
miawallace
>
stf_jpd87
Messages postés
91378
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6h-22h
stf_frmu
Messages postés
4013
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 458
>
miawallace
A ce sont les heures pleines...
xplom
Messages postés
13834
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 687
>
stf_frmu
Messages postés
4013
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
ou l'heure des douches , vas savoir ...
Bonjour
Avec 100l ce n'est pas étonnant si en plus vous avez un tarif J/N .
La médecine déconseille plus d'une douche par jour. :o((
Il faudrait vérifier sur quel repère se trouve le thermostat sous le cumulus , peut-être que l'eau n'est pas suffisamment chaude.
Cordialement.
Avec 100l ce n'est pas étonnant si en plus vous avez un tarif J/N .
La médecine déconseille plus d'une douche par jour. :o((
Il faudrait vérifier sur quel repère se trouve le thermostat sous le cumulus , peut-être que l'eau n'est pas suffisamment chaude.
Cordialement.
Oui je suis bien en tarif jour/nuit.
C'est vrai je devrais m'en tenir à une ahah, mais reste le problème de quand nous sommes 2...
Je pense que je ne peux pas y avoir accès car le cumulus est "encastré" dans un mur recouvert par une plaque... Mon propriétaire m'a dit qu'elle était (chauffée?) à 65°.
Et justement en début de douche, dès que je tire de l'eau, elle est excessivement chaude. Je préfèrerais qu'elle le soit moins mais dure plus longtemps...!
J'en déduis qu'il s'agit d'un problème de contenance contrairement à ce que je pensais,
Merci pour vos réponses
C'est vrai je devrais m'en tenir à une ahah, mais reste le problème de quand nous sommes 2...
Je pense que je ne peux pas y avoir accès car le cumulus est "encastré" dans un mur recouvert par une plaque... Mon propriétaire m'a dit qu'elle était (chauffée?) à 65°.
Et justement en début de douche, dès que je tire de l'eau, elle est excessivement chaude. Je préfèrerais qu'elle le soit moins mais dure plus longtemps...!
J'en déduis qu'il s'agit d'un problème de contenance contrairement à ce que je pensais,
Merci pour vos réponses
Merci, je ne pensais vraiment pas pour la contenance
Thermostat trop bas même avec cette eau brulante qui sort au départ ... ?
Pensez vous que changer pour un tarif base règlerait le problème ?
Et en attendant est ce que activer la marche forcée peut changer quelque chose ? Si oui sans exploser la facture d'électricité ? (on m'a parlé de cette option )
Thermostat trop bas même avec cette eau brulante qui sort au départ ... ?
Pensez vous que changer pour un tarif base règlerait le problème ?
Et en attendant est ce que activer la marche forcée peut changer quelque chose ? Si oui sans exploser la facture d'électricité ? (on m'a parlé de cette option )
Bonjour,
Si je reçois ma nièce l'hiver , dix minutes c'est beaucoup avec les robinets ouverts à fond , l'eau entrante est plus froide que l'été dernier .
Après calcul , un 200 l devient sous-dimensionné ...
Si je reçois ma nièce l'hiver , dix minutes c'est beaucoup avec les robinets ouverts à fond , l'eau entrante est plus froide que l'été dernier .
Après calcul , un 200 l devient sous-dimensionné ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question