A voir également:
- Double interrupteur (va-et-vient + poussoir)
- Schema interrupteur va et vient - Guide
- Branchement interrupteur va et vient - Forum Electricité
- Va et vient ne fonctionne que dans un sens - Forum Electricité
- Branchement interrupteur va et vient et poussoir legrand - Forum Electricité
- Double va et vient - Forum Electricité
2 réponses
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 445
15 févr. 2021 à 17:13
15 févr. 2021 à 17:13
Bonsoir,
Le va&vient est une chose, le poussoir en est une autre il doit alimenter un télérupteur.
Un schéma vous montrant un va et vient position lampe allumée et éteinte :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120899468-pb-va-vient#3
Le va&vient est une chose, le poussoir en est une autre il doit alimenter un télérupteur.
Un schéma vous montrant un va et vient position lampe allumée et éteinte :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120899468-pb-va-vient#3
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 445
15 févr. 2021 à 17:37
15 févr. 2021 à 17:37
Non, un interrupteur ne doit pas être utilisé pour un télérupteur (il va griller)
Ou bien merci d'utiliser les bons termes .
Il se trouve une différence entre un poussoir où l'action "reste furtive" et un interrupteur .
Ou bien merci d'utiliser les bons termes .
Il se trouve une différence entre un poussoir où l'action "reste furtive" et un interrupteur .
Je suis désolé que ce soit mon pauvre français ! Avec la langue technique c'est tres difficle ! :)
Je voulais dire que je crois que nous avons déjà un télérupteur en place quelque part dans notre système, car nous avons toujours l'entendre lorsque nous actionnons sur le mur. Non pas que j'utiliserais l'interrupteur comme télérupteur. Je suppose que le bourdonnement lors de l'utilisation de l'interrupteur est un indicateur que cela existe déjà. N'est-ce pas le cas ?
Ou avons-nous le mauvais interrupteur de remplacement ? Nous avons penser c'etait un replacement simple ! Mauvais choix ! :)
Je voulais dire que je crois que nous avons déjà un télérupteur en place quelque part dans notre système, car nous avons toujours l'entendre lorsque nous actionnons sur le mur. Non pas que j'utiliserais l'interrupteur comme télérupteur. Je suppose que le bourdonnement lors de l'utilisation de l'interrupteur est un indicateur que cela existe déjà. N'est-ce pas le cas ?
Ou avons-nous le mauvais interrupteur de remplacement ? Nous avons penser c'etait un replacement simple ! Mauvais choix ! :)
15 févr. 2021 à 17:29