Moteur Came portail électrique

Résolu
gitane2229 - 14 avril 2021 à 15:51
 gitane2229 - 15 avril 2021 à 17:16
Bonjour
Je souhaiterais quelques renseignements pour le remplacement d'un moteur Came BX-74 / BX-78
Portail coulissant le long du mur, d'un seul montant

Rien ne fonctionnant plus, est-ce une bonne idée de faire un remplacement à l'identique ?
Et si oui, que faut-il prévoir afin d'empêcher les insectes de s'introduire dans le bloc moteur posé au sol sur un support en béton ? Je pense que c'est ce qui a conduit la panne définitive de la précédente installation.

Est-ce mieux de changer de marque de moteur pour le prochain achat ?
Je ne serais pas contre, dans la mesure où je peux conserver le reste de l'installation (loupiote clignotante, sécurité d'arrêt lorsque le portail en action ouverture-fermeture).

Bon, vous aurez compris je n'y connais rien
Merci de vos retours

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
15 avril 2021 à 07:01
Bonjour

Si vous voulez utiliser l'installation les accessoires et le rail il faut partir sur le même produit.
Sur presque tous les moteurs coulissants, les insectes remontent dans les circuits. Il faut impérativement cimenter la base une fois l'appareil réglé. et colmater tous les passages des câbles .
Cordialement.
1
Bonjour.

N'ayant pas repéré de critiques négatives sur la marque Came, je ne vais probablement pas en changer.
Quant aux interstices, nous allons passer tout ça à la loupe et les colmater.
Merci de votre réponse,
Cordialement
0