Transformer un courant alternatif en continu

Résolu
Axeldaner - 22 avril 2021 à 17:39
 Axeldaner - 23 avril 2021 à 05:21
Bonjour,
J'ai un transformateur AC de 12 volts alternatif. Je voudrais l'utiliser pour mon piano. J'ai réussi à faire un pont diode pour la polarisation mais malheureusement j'arrive pas à utiliser le courant. Avec le testeur il affiche 11 volts après le pont mais lorsque que je branche mon piano, rien. Aidez moi s'il vous plaît
A voir également:

2 réponses

Bjr, vous savez qu il existe des tranfo en continu déjà tout prêt
quand a savoir de quel piano on parle , de sa tension d alimentation et s il fonctionnait avant votre intervention ?? "j'arrive pas à utiliser le courant" il n y a que 2 fils un rouge et un bleu en général !!
marque modèle et caractéristiques bienvenues

0
Merci beaucoup pour l'aide. Finalement j'ai envoyé le transformateur chez un réparateur. Il a juste ajouté un condensateur et mon piano fonctionne à merveille. Merci encore à vous
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
22 avril 2021 à 22:09
Bonjour,

Si OK à vide mais rien après branchement, c'est qu'il y a un manque de puissance...

Cdt
0
Finalement j'ai envoyé le transformateur chez un réparateur. Il a juste ajouté un condensateur et mon piano fonctionne à merveille. Merci encore à vous
0