Eolienne avec groupe électrogène ?

Benjy - 3 mai 2021 à 23:31
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 8 avril 2023 à 21:19
Bonjour,
Voila je suis nouveau, jai essayé de trouver mais en vain.
J'ai un groupe electrogene dont le moteur thermique est hs, j'ai un peu de temps à perdre parfois du coup je voulais voir s'il était possible de garder la génératrice et y installer un système éolien dessus? Juste pour savoir si ça pourrait fonctionner ou si je perd mon temps ailleurs? Je ne .recherche pas à produire 1 méga watt juste si jarrive a éclairer une ampoule je serai content, juste pour découvrir et apprendre. Merci

3 réponses

Bjr, essayez déjà de faire tourner la génératrice avec l éolien ensuite on verra ??
attendre qu il y ait du vent pour faire un essai ??

0
Justement je demande si c'est techniquement possible ou non. Inutile de prendre un air ironique.
4
Profil bloqué > Benjy
4 mai 2021 à 19:45
il n y a rien d ironique .. est ce que c est techniquement possible la réponse est oui !
mais est ce que vous etes en mesure de le mettre en oeuvre il n y a que vous qui puissiez donner réponse a cette question !! une fois éliminer les charges mécaniques et les déperditions ... un jour de grand vent peut etre arriverez vous a alimenter .. une lampe de chevet ??
0
kayser > Benjy
8 avril 2023 à 20:11

ca fonctionne chez moi sur une plate forme avec une éolienne verticale avec un éternuement elle fonctionne....l éolienne verticale n a pas besoin de sorientée  le problème le plus complexe étant la pignonnerie et le calcul  des diamètre pour obtenir les vitesses adéquates et diminuer les efforts qu elle doit fournir.......il est totalement inutile de parler de ce genre de choses avec des électriciens qui ont tous suivit des cours les obligeants a pensé comme la norme  le veut ils te diront tous que  perte de puissance impossible etc etc... et si tu en parle avec des types qui n essayent jamais rien tu arrivera au memes réponses.... les forum sont remplit de mécano mobilette et d électriciens qui parlent mais qui vont bossés en fermants leurs gueules et effectivement ils sont hautains....si t as des idées crée et test , seuls les fous amenent de l eau au moulin..... les autres ont du temps libre pour jalouser...

3
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 600 > kayser
8 avril 2023 à 21:19

pas de bol, suis plombier et petit fils de meunier, mais pas alors mécano..

mais mon arrière grand père produisait son élec en 1900...

1