Voiture roule et ne roule plus

Résolu
Bonjourvoust Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 25 juil. 2021 à 18:03
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 juil. 2021 à 19:24
Bonjour à tous,

Volvo C70 CC 2.4 avec 5 cylindres 170ch essence de 2006 Boîte automatique 163000 km.

Achetée le 7 juin 2021.

Klaxon HS

Clim HS

Rétro passager cassé, tient avec du scotch, miroir ok pas cassé, orientation électriquement du miroir ok, rabattement du rétro électriquement non

Léger bruit aigu constant dans toute la voiture vient de la boîte, 1 trajet sur 3, bruit à l'arrêt et en route, DA ?

Après kit de distribution changé avec facture, panne de BVA 3 km après.

RIEN A VOIR avec Kit moteur. Moteur tourne voiture avance à froid, 60 s3c après plus de traction, monte dans les tours mais n'avance pas.

Remorquage garage lambda, me dit la boîte complète à changer après avoir passé la valise multi marques.

Bref à la casse !!

Non expert auto

Pourquoi n'ai-je pas le droit de faire un diagnostic poussé chez Volvo.

Les experts me disent que si on touche après on ne pourra plus rien faire ni demander.
Apparemment c'est la boîte complète ou le convertisseur avec la pompe
Si je passe devant un tribunal on va me dire que la voiture marchait et c'est du fait que j'ai fait la distribution (mais rien à voir avec le moteur) qui aurait pu provoquer une autre panne.
Sur les factures du vendeur en avril 2013 le kit de distribution a été remplacé.
Sur une autre facture en février 2016 le remplacement de (filtre air, pollen, huile, bougies, durites etc...fait)

Il est marqué sur la facture : Nota: voir pour remplacement kit distribution plus vidange boite de vitesse plus liquide de frein.

Un autre expert me dit que si la vidange de boîte de vitesse automatique n'a pas été faite

C'est un gros problème

Et que si la crépine n'a pas été remplacée

C'est un gros problème également.

Merci de m'avoir lu.

Professionnels uniquement, ou personnes qualifiées, merci par avance de vos retours.

5 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46623 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 366
25 juil. 2021 à 19:23
Bonsoir Bonjourvoust.

Je vous invite à réaliser un copié-collé de votre demande et à le reposter sur le forum dédié
https://auto.linternaute.com/forum/mecanique-entretien-et-pannes-10
où je vous souhaite de trouver réponse à vos questions.

Bonne soirée. Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 496
25 juil. 2021 à 19:24
Bonjour

Vous vous êtes trompé de bâtiment voir la porte à coté. Même pseudo.
Faites un copier de tous vos messages en une seule fois et collez le sur le nouveau message du forum auto .
https://auto.linternaute.com/forum/mecanique-entretien-et-pannes-10
Cordialement.

1
Bonjourvoust Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
25 juil. 2021 à 18:07
Les garagistes me disent BVA CASSÉE il ne faut pas toucher.

C'est soit je demande au garagiste de regarder faire une vidange.

Ou alors je la ramène chez Volvo ils passent leur valise.

Si il y a convertisseur à changer c'est moins cher.

Ou avec l'expert je demande l'annulation de la vente.

Le garagiste me dit que le convertisseur ne se change pas, il y a des choses à l'intérieur ou tout le circuit de liquide passe. et par conséquent si le convertisseur échange et que ça ne marche pas c'est la cata
0
Bonjourvoust Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
25 juil. 2021 à 18:07
Voiture roule à froid puis plus de traction et monte dans les tours.

BVA CASSÉE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjourvoust Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
25 juil. 2021 à 18:08
à 163.000 km et pas de vidange de BVA ni de (crépine) de faites.

Je ne sais pas quoi penser car le kilométrage n'est pas élevé.
0