Volet roulant électrique bloqué en position haute Nice era

clemclem - Modifié le 11 déc. 2022 à 13:52
 Jean - 5 oct. 2023 à 20:30

Bonjour,

J'ai un volet électrique Nice era m 15 NM qui est reste bloqué en position haute et en butée.

Après une coupure de courant et une fois l'alimentation revenue, le volet s'est mis à remonter seul et vient buter au delà de la fin de course intialement programmée. Le volet ne réagit à aucune instruction de la télécommande qui est programmée dessus. De plus, le moteur continue à fonctionner en montée dès que ce dernier est alimenté par le courant, et risque d'endommager moteur et la dernière lame du volet avec butée.

A chaque remise de courant, le vole force à monter même en butée. Je dois donc le laisser débrancher. Impossible également de le faire descendre manuellement.

Pouvez-vous m'aider svp afin qu'il arrête de forcer à monter seul et enfin à réagir à la télécommande?

Merci !

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
11 déc. 2022 à 17:13
0

Bonsoir

Merci pour les informations mais il s'agit plus précisément du moteur Nice Era Fit M. Il n'y a aucune instruction précisant comment descendre mécaniquement le volet. En effet, comme expliqué, il est en position haute en butée contre le coffre encastré dans le mur. Et lors de la mise sous tension, le moteur fonctionne seul en montée de nouveau et ne répond pas à la télécommande... 

Y a-t-il un moyen de "dérouler" le volet ou bien de réinitialiser le moteur autrement ?

0

Bonsoir,

j’ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution?

merci

0