Problème volet roulant bubendorf

Eric94170 - 21 sept. 2021 à 22:37
 Eric94170 - 26 sept. 2021 à 21:07
Bonjour,

Comme beaucoup sur le forum j'ai un volet roulant Bubendorff de 2019 qui saccade. La garantie couvre le remplacement de la pièce mais pas le déplacement et la main d'oeuvre, résultat : un prix exorbitant !

J'ai changé le gros condensateur qui a résolu partiellement le problème mais quand j'active le volet 5 fois de suite (5 aller retour), il finit par se bloquer, le moteur est très chaud et je dois attendre qu'il refroidisse pour pouvoir le réutiliser.

Auriez vous une adresse fiable pour faire réparer la carte électronique? J'habite dans le val de marne, je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement

4 réponses

passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
Modifié le 21 sept. 2021 à 23:58
Bonsoir Eric94170

Votre moteur "se bloque" après 5 aller retour vous nous dites... Ceci est normal. Ce sont des moteurs très compact étudiés pour fonctionner 4 minutes maximum. Un interrupteur de sécurité (pastille bilame ronde de 6 mm) coupe le courant quand le bobinage atteint 70°.
Contrairement à la majorité des moteurs de volets roulant en métal, ceux de Bubendorff ont une carcasse en fibre et ont du mal a évacuer la chaleur. Il faut être patient après l’arrêt de sécurité...
Pour "les saccades" que vous auriez solutionnées, cela reste étonnant pour un moteur de moins de 3 ans.
0
Bonjour passion16000,

D'accord je ne savais pas. Avant changement du gros condensateur, le volet se bloquait des la premiere mise en marche, en particulier lors de la fermeture.

Meme sans faire 5 aller retours, on a la sensation qu'il peine par rapport aux autres moteurs.
J ai une fenetre a coté où le moteur est plus rapide pourtant c est une baie vitrée plus grande (je pense qu'il s agit du meme moteur).

Merci passion16000 pour votre aide.
0
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
22 sept. 2021 à 08:38
Pour nos amis qui nous lisent, la garantie Bubendorff est de 7 ans, pièces et main d'oeuvre.

Il faut bien sûr ne pas avoir démonté le moteur, faire une demande d'intervention sur leur site et être très.......... très patient, et tenace en les relançant si besoin.
0
J ai contacté deco-store qui m'a installé le volet.je devrais peut etre tenter directement Bubendorff. On ne paye donc que le déplacement ? Etrange que la societé deco-store ne m ai pas parlé de la prise en charge en direct de Bubendorff. C est effectivement indiqué sur internet.

Deco-store proposait presque 120 euros pour déplacement et main d'œuvre.
0
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931 > Eric94170
22 sept. 2021 à 09:14
Bah, si vous rentrez dans son jeu, lui il gagne de l'argent ....
0
Bonjour,

Le volet refait les mêmes soucis même après avoir changé le gros condensateur. Dès la première utilisation, il rebloque plusieurs fois en montée. Je ne suis pas équipé pour changer les autres condensateurs j'ai surtout peur de mal faire. J'ai contacté bubendorff, 210 euros sur le devis, non merci !

Auriez vous svp une adresse à me conseiller pour la réparation de carte électronique, j'habite dans le val de marne. Je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
Modifié le 26 sept. 2021 à 20:36
Bjr
Non nous n'avons pas d'adresse a recommander, cela reviendrait au même que de leur faire de la pub.
Cherchez dans les pages jaunes
0
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
26 sept. 2021 à 21:05
Tapez "réparation carte électronique bubendorff", vous trouverez facilement l'adresse d'un réparateur ad-hoc. Le budget tourne autour de 80 €.

Ne connaissant pas cette entreprise et réparant moi-même mes cartes, je ne pourrai pas m'avancer sur la qualité de la prestation !
0
Bonjour, merci je les avais vu dans mes recherches. Je recherchais plutôt un magasin de proximité mais autour de moi c'est le désert... Merci quand meme !
0