Flux faible, problème d’eau chaude… Une idée ?

Lulu - 24 sept. 2021 à 09:17
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 24 sept. 2021 à 18:52
Bonjour, j’ai un gros problème qui commence à devenir sérieusement embarrassant et, avant de faire appel à un professionnel, je me demandais si l’un(e) d’entre vous pouvait peut-être m’aider. Je ne sais pas si le problème vient du mitigeur, du pommeau de douche, du chauffe-eau ou autre… Mais je vais essayer de faire au plus clair. Nous avons emménagé au mois de mars dans notre nouvelle maison et le mitigeur de la SDB et le pommeau de douche ont été remplacé à ce moment-là par les anciens locataires. Au début, pas de problème et puis au fur et à mesure du temps, le pommeau de douche a commencé à perdre de son flux et le débit est devenu de plus en plus faible avec en prime l’impossibilité de faire venir de l’eau chaude par là à moins qu’elle ne soit brûlante. En pensant que cela venait du pommeau, j’en ai racheté un et tout est redevenu à la normale ! Le bonheur ! Sauf que là, rebelote depuis quelques jours. Le flux n’est plus le même, les jets partent dans tous les sens et l’eau chaude fait des siennes… Une idée de ce que ça peut être et d’où vient ce problème ? Je précise que le mitigeur principal (là où est relié le pommeau) fonctionne très bien depuis le début, n’a jamais eu de problème de flux ou d’eau chaude !
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 951
24 sept. 2021 à 10:12
Bonjour,

Il n'y a bien que dans cette douche que vous avez ce problème ?
Ailleurs (cuisine, lavabos...) tout fonctionne correctement ?

Certains mitigeurs ne sont pas compatibles avec les systèmes instantanés...
Avez-vous un chauffe-eau instantané à gaz ou un cumulus électrique ?

Cdt


0
Bonjour et merci pour votre réponse rapide ! Non aucun autre problème ailleurs. Ni même dans l’évier de la salle de bain. C’est un chauffe-eau à gaz de la marque Vaillant…
0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939
Modifié le 24 sept. 2021 à 10:30
Bjr
Si vous retirez le pommeau de douche et que cela va bien, c'est que vous avez sûrement des impuretés qui viennent se loger et boucher votre pommeau.
Voir l'état des autres mousseurs sur les robinets et éventuellement mettre un filtre en amont

0
Bonjour, effectivement ce matin j’ai retiré le pommeau et j’ai laissé s’écouler l’eau a travers le tuyau seulement et il n’y avait pas de soucis. Vous pensez que le calcaire peut boucher l’arrivée d’eau chaude ?
0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939 > Lulu
24 sept. 2021 à 13:35
Vous avez surement du sable qui se balade dans l'installation et qui vient boucher les petits trous du pommeau.
Dévisser un mousseur de robinet et voyez si vous avez des impuretés dedans
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 951
24 sept. 2021 à 14:01
Pour ce qui est du débit et des jets dans tous les sens, je veux bien que le problème vienne d'impuretés dans le pommeau...
Mais pour les problèmes d'eau chaude, je ne vois que le mitigeur.
Les trous du pommeau ne sont pas dédiés sélectivement à l'eau chaude ou à l'eau froide.
Si l'eau arrive mitigée dans le pommeau, elle doit être à la bonne température, qu'elle sorte par un trou, par 10 trous, ou par 26 trous !
0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939
24 sept. 2021 à 14:18
Moi je ne parlais que du débit.
Pas du tout de la température.
Voir en démontant le filtre du mitigeur si il n'est pas entartré
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 951 > stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024
24 sept. 2021 à 14:22
Moi je suis parti là-dessus :

"impossibilité de faire venir de l’eau chaude par là à moins qu’elle ne soit brûlante. En pensant que cela venait du pommeau, j’en ai racheté un et tout est redevenu à la normale ! Le bonheur ! Sauf que là, rebelote depuis quelques jours. Le flux n’est plus le même, les jets partent dans tous les sens et l’eau chaude fait des siennes"
0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
24 sept. 2021 à 14:36
Vidangez votre chauffe eau.
Ouvrez la trappe de visite et retirez tout le calcaire accumulé.
Ne pas faire ça un samedi ou dimanche car si une merde arrive, pas d'eau du we et pensez à commander les joints de trappes afin d'avoir tout ce qu'il faut pour que cela de passe au mieu
0
Lulu > stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024
24 sept. 2021 à 18:37
Olala je suis nulle en bricolage j’ai trop peur de faire une bêtise ???? Mais comment expliquer le fait que l’eau brûlante arrive par le pommeau alors que l’eau tiède ou l’eau à température normale pour se doucher pas ? Alors que par le mitigeur où est relié le tuyau de douche tout fonctionne ?
0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939 > Lulu
24 sept. 2021 à 18:52
Plusieurs raison.
Possible que votre pommeau de douche aére trop l'eau et refroidit trop l'eau chaude.
J'ai déjà eu se problème.
Vous dites que l'eau bouillantexarrive bien.
Possibilité d'un problème avec le mitigeur.
quand l eau chaude seule est demandé elle est bouillante mais Quand vous voulez de l'eau tempéré le mitigeur fonctionne mal et priorité l'eau froide
0