Application de lasure sur porte d'entrée

Romano_the_one Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 - 6 déc. 2021 à 18:42
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 déc. 2021 à 19:33
Bonsoir,

J'ai poncé ma porte d'entrée en bois qui n'était plus protégée des intempéries (traces de gouttes présentes, rêche au touché).
J'ai appliqué une lasure (Sikkens transparente satin). A quelques endroits, on dirait que la lasure ne pénètre pas; il se pourrait que j'ai pas assez poncé ces endroits là.
Bon, on est au mois de décembre, je pourrais très bien laisser ça comme ça jusqu'au printemps avec des températures meilleures et tout refaire, mais j'ai un doute sur le fait d'attendre et de pouvoir rattraper ces zones.

D'après vous, puis-je, dans 48 heures, poncer uniquement les parties blanches et repasser une couche de lasure sur celles-ci ? Dois-je tout refaire ? ou je laisse tel quel jusqu'aux jours meilleurs ?

PS : là, c'est loin d'être sec.



1 réponse

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
6 déc. 2021 à 19:33
Bjr aux vues des photos, otre porte est en retrait, vous pouvez attendre les beaux jours.a voir mon.point de vue si vous habitez dans des régions a climat rude, tempêtes d'eau salée, tempête de neige, ....
0