Installation d'un nouveau compteur pour une division d'immeu

Dorian66 - 4 mars 2022 à 08:38
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 mars 2022 à 07:11
Bonjour, je viens à nouveau solliciter votre aide,

Je suis propriétaire de 2 immeubles collés l'un à l'autre, chaque immeuble ayant sa propre adresse. Cependant, les deux immeubles sont reliés au même compteur électrique dans l'immeuble A.

Dans l'immeuble B, j'ai seulement un disjoncteur général.

Je souhaiterai vendre l'immeuble A, et donc avoir un compteur indépendant dans l'immeuble B, comment puis je faire ? Demande à la mairie ? A Enedis ? Une idée du prix ?

Pour la puissance :
L'immeuble B compte 6 T2 et 1 T3
L'immeuble A compte 5 T3

Merci d'avance
Dorian
A voir également:

2 réponses

Bjr, si vous avez 2 adresses vous pouvez avoir 2 servitudes meme si c est le meme propriétaire (qui va payer) idem pour le compteur d eau ...
voir avec enedis

0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
5 mars 2022 à 07:11
Bonjour

Effectivement il faut faire la demande à Enedis pour la mise en place d'un second compteur et certainement de deux alimentations séparées.
Pour le coût idem voir Enedis qui sont seuls habilités à modifier les lignes avant disjoncteur général.
Cordialement
0