Exposition interactive - Schéma électrique

PierroOt85 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 27 mai 2022 à 00:19
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 mai 2022 à 14:54
Bonjour à toute et à tous,

Je me permets de créer ce sujet pour solliciter votre aider.

Dans le cadre d'un projet professionnel, je travaille sur la conception d'une exposition sur des thématiques environnementales et épidémiologiques.

Une des activités que je souhaiterais mettre en place est une table interactive permettant d'associer un bruit d'animal à sa photo et faisant apparaître une lumière rouge (mauvaise association) ou verte (bonne association).
Dans l'esprit, je souhaiterais une table comme sur la photo.



En termes de connaissances électrique je n'ai que les bases du collège en technologie, donc je pars de bien bas mais j'ai le temps et l'envie de me perfectionner. C'est pourquoi je vous sollicite si vous avez des ouvrages, des vidéos youtube ou des conseils pour pouvoir réaliser ce montage associant la diffusion d'audio via un bouton-poussoir, un montage de fils électriques et une réponse lumineuse.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Pierre

2 réponses

Bonjour
C'est pas grand chose, l'interrupteur interactif pas cher et sans danger

https://www.pinterest.fr/pin/734016439251830766/
0