Interrupteur témoin lumineux : comment déconnecter neutre
Balou1982
-
6 juin 2022 à 23:43
stf_jpd87 Messages postés 98474 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 7 juin 2022 à 07:51
stf_jpd87 Messages postés 98474 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 7 juin 2022 à 07:51
Bonjour,
En démontant un interrupteur avec un témoin lumineux sans marque, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de "bouton pression" pour pouvoir desserrer le neutre, contrairement aux autres fils. J'ai donc tiré sur le fil et celui-ci a cassé.
Après avoir pesté un peu, j'ai acheté un autre interrupteur, de marque Debflex.
Eh bin... Même constat... Résultat: le fil neutre a cassé a l'intérieur quand j'ai tiré dessus pour le retirer...
C'est quoi le délire... Pourquoi les interrupteurs sont faits comme ça ? C'est quoi l'astuce ?
En démontant un interrupteur avec un témoin lumineux sans marque, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de "bouton pression" pour pouvoir desserrer le neutre, contrairement aux autres fils. J'ai donc tiré sur le fil et celui-ci a cassé.
Après avoir pesté un peu, j'ai acheté un autre interrupteur, de marque Debflex.
Eh bin... Même constat... Résultat: le fil neutre a cassé a l'intérieur quand j'ai tiré dessus pour le retirer...
C'est quoi le délire... Pourquoi les interrupteurs sont faits comme ça ? C'est quoi l'astuce ?
A voir également:
- Branchement interrupteur debflex avec voyant
- Interrupteur lumineux sans neutre - Meilleures réponses
- Supprimer voyant interrupteur - Meilleures réponses
- Branchement interrupteur avec voyant lumineux legrand neptune - Forum Electricité
- Interrupteur avec voyant - Forum Electricité
- Branchement interrupteur Neptune Legrand ✓ - Forum Electricité
- Branchement vmc sans interrupteur ✓ - Forum Electricité
- Branchement interrupteur 2 fils - Forum Electricité
1 réponse
stf_jpd87
Messages postés
98474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025