Eclaircir une peinture jaune trop foncée en seconde couche

nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 22 juin 2022 à 20:56
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 22 juin 2022 à 23:01
Bonjour,
j'ai acheté une peinture glycéro laque brillante sensée ètre jaune canari pour plusieurs murs de ma cuisine notamment le mur de cuisson celui sur évier et le fond de 3 niches
il s’avère que la couleur et ressortie jaune moutarde trés foncée et cela choque
je pense que demain cela sera un peu plus clair une fois sèche mais encore beaucoup trop foncée
puis je racheter du blanc glycéro laque brillante en blanc pour mélanger et éclaircir en seconde couche ?
faut il la mème marque ?
merci pour votre opinion
bonne soirée
cordialement
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46348 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 358
22 juin 2022 à 21:25
Bonsoir nicolehenri.

Bien sûr vous pouvez acheter un pot de glycéro blanc brillant (de préférence de la même marque) et le mélanger au reste de votre peinture "moutarde". Mais le coloris que vous obtiendrez sera probablement très éloigné de ce que vous espérez. Il est très difficile d'éclaircir du jaune .
Tant qu'à acheter un pot de peinture neuf, pourquoi ne pas prendre directement le coloris désiré ? Au magasin, demandez que le commerçant mélange et ouvre le pot devant vous. Si la couleur ne correspond pas au coloris du nuancier, testez un autre pot. Vous pouvez même essayer de vous faire rembourser le premier pot, ou au moins d'obtenir un rabais important sur le prix du pot neuf.
Un pot neuf du jaune que vous désirez ne vous coutera guère plus cher qu'un pot neuf de blanc pur. Mais faites-le bien mélanger et ouvrir sous vos yeux.

Bonne chance et bonne soirée. Cordialement.
0
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
22 juin 2022 à 23:01
merci
bonne soirée
0