VR Bubendorff fait un bruit bizarre, monte et descend pas

Résolu
jcdu63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - Modifié le 2 août 2022 à 09:51
 DoGui - 10 avril 2024 à 13:30

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience suite à un problème de volet roulant Bubendorff de 2013 radio.

1er problème: monte et descend en saccade, grâce à vos réponses je remplace le fameux condensateur. Plus de problème pendant 24h.

2éme problème: plus claire en vidéo

Le moteur fait un bruit un peu bizarre, mise a part ça rien ne se passe.

Je démonte le volet, moteur....

Surprise, au niveau de la flèche rouge théoriquement il doit y avoir 3 fils sur le contact. La 2 du bobinage étaient cassés.
Désolé,pas je n'ai pas pensé à prendre de photo, j'ai bien gratter les fils 2 fils du bobinage, souder avec un autre fil pour faire un pont relié directement à la borne.
Je remonte tout, miracle il monte descend sans bruit, sans saccade bref sans problème.

Comme le forum répond souvent à mes questions, j'ai voulu prendre un peu de mon temps pour vous faire profiter de mon expérience et qui sais, éviter à des personnes de se faire assommer avec une petite visite de nos amis de bubendorff.

Si vous avez des questions ne pas hésiter j’essaierais de vous répondre rapidement.

Jérôme

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
2 août 2022 à 17:56

Bonjour jcdu63

Merci pour cette information qui pourra servir dans le temps . Entre-aide à deux sens :o))

Cordialement.


1

Merci je n’étais pas allé assez loin dans mon contrôle du moteur! Même panne même solution.

0

Bonjour Jérôme

Je me reconnais dans votre problème :

1) problème de saccade sur un volet, je change le condensateur

2) tous mes volets font des bruits étranges, à n'importe quel moment, qu'ils soient ouverts ou fermés (parfois même en pleine nuit) et pendant plusieurs secondes, parfois sans bouger parfois en bougeant un peu (bougeant très doucement). Sinon individuellement quand j'actionne chaque volet aucun souci.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un câble défectueux ? Comment expliquer que tous les volets se mettent à faire le ronronnement simultanément avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide !

0