VR Bubendorff fait un bruit bizarre, monte et descend pas

Résolu
jcdu63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - Modifié le 2 août 2022 à 09:51
 Rugd - 18 janv. 2023 à 10:00

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience suite à un problème de volet roulant Bubendorff de 2013 radio.

1er problème: monte et descend en saccade, grâce à vos réponses je remplace le fameux condensateur. Plus de problème pendant 24h.

2éme problème: plus claire en vidéo

Le moteur fait un bruit un peu bizarre, mise a part ça rien ne se passe.

Je démonte le volet, moteur....

Surprise, au niveau de la flèche rouge théoriquement il doit y avoir 3 fils sur le contact. La 2 du bobinage étaient cassés.
Désolé,pas je n'ai pas pensé à prendre de photo, j'ai bien gratter les fils 2 fils du bobinage, souder avec un autre fil pour faire un pont relié directement à la borne.
Je remonte tout, miracle il monte descend sans bruit, sans saccade bref sans problème.

Comme le forum répond souvent à mes questions, j'ai voulu prendre un peu de mon temps pour vous faire profiter de mon expérience et qui sais, éviter à des personnes de se faire assommer avec une petite visite de nos amis de bubendorff.

Si vous avez des questions ne pas hésiter j’essaierais de vous répondre rapidement.

Jérôme

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 90125 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023 26 748
2 août 2022 à 17:56

Bonjour jcdu63

Merci pour cette information qui pourra servir dans le temps . Entre-aide à deux sens :o))

Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

1

Merci je n’étais pas allé assez loin dans mon contrôle du moteur! Même panne même solution.

0